Tout est allé très vite entre Adixia Romaniello et Simon Feraud. Il faut dire que le début de leur histoire d'amour n’a pas été des plus conventionnels. En effet, les deux jeunes gens ont fait connaissance face caméra et n’ont disposé que de quelques semaines avant de s’engager pour le meilleur et pour le pire. Car en 2023, désireuse de trouver l’amour, Adixia a décidé de participer à Marié(e) à tout prix, sur W9. Dans cette nouvelle émission de romance, les participants étaient prêts à se faire passer la bague au doigt au bout de quarante jours, après avoir rencontré plusieurs prétendant(e)s.
C’est ainsi que l’ancienne Ch’ti a pu faire la connaissance de Simon Feraud, originaire de Nîmes. Néanmoins, elle ne s’attendait pas à ce que celui qui s’apprêtait à devenir son futur mari lui apprenne qu’il était le papa d’une petite fille âgée de 3 ans au moment du tournage. Une nouvelle qui avait pris de court Adixia, mais pas assez pour la refroidir.

D’ailleurs, l'ex de Paga se réjouissait de passer devant M. le maire, au terme de cette expérience hors du commun. Si Simon s’est montré quelque peu indécis à l’idée de se marier avec la DJette, il s’est finalement jeté à l’eau, visiblement sans regret et bien décidé à faire durer cette histoire d’amour. Il avait même quitté son sud natal pour aller vivre chez sa belle, en Belgique. Hélas, rien ne se sera passé comme l’envisageaient les deux tourtereaux.
Une rupture définitive ?
Le 25 janvier dernier, Adixia et Simon ont créé la surprise en annonçant la fin de leur relation sur les réseaux sociaux. C’est le jeune homme qui est à l’origine de cette décision, expliquant qu’il ne s’était pas fait à sa nouvelle vie dans le plat pays, où il ne trouvait pas de travail : "Avec la période que j'ai traversée, j'ai pris pas mal de distance avec Adixia. Je l'ai laissée un peu de côté, je n'arrivais pas à donner de l'amour à ce moment-là", avait déclaré Simon, récemment endeuillé par la disparition de son père.
Cependant, le sympathique paysagiste avait laissé sous-entendre qu’il s’agissait d’une séparation temporaire :
Il faut savoir qu'on va se séparer quelque temps, après, on verra ce qu'il en est.
Même son de cloche pour Adixia, qui a fait savoir qu’elle refusait d'entendre parler de divorce et s’est dite convaincue qu’ils finiront par se retrouver un jour : "Je ressens aujourd'hui un profond sentiment d'impuissance face à la situation que je traverse. J'ai besoin de prendre du recul, car je vis un immense chagrin d'amour. (…) Il n'est pas question de divorce, car je me sens incapable de me détacher de l'homme que j'aime profondément et que j'attendrai", a-t-elle assuré.
Et d’ajouter qu’elle comprend que Simon "a besoin de se retrouver, de se reconstruire après cette période difficile" . Aussi est-elle "prête à tout, à patienter, pour qu'il puisse revenir vers {elle} tel qu’{elle} l’{a} connu" :
Aucun autre homme ne pourra le remplacer. Je veux croire en nous jusqu'au bout, et essayer encore. Et accepter la situation.
Malheureusement, la jolie blonde a dû se rendre à l’évidence. En février dernier, elle informait ses abonnés que Simon lui avait confirmé qu’il souhaitait tourner la page car ses sentiments envers elle n'étaient plus les mêmes :
On s’est appelés ce soir, juste pour savoir où on en était et (…) il m’a clairement dit qu’il n’avait plus de sentiments pour moi. Enfin, du moins qu’il ne m’aimait plus comme avant, qu’il avait besoin d’avancer, les mêmes mots que d’habitude… Là, on ne parle plus de séparation, on parle de divorce.
Mais le jeune Nîmois ne serait-il pas allé trop vite en besogne ?

Possible retour de flamme entre Adixia Romaniello et Simon Feraud ?
Ce mercredi 2 avril 2025, Simon Feraud a organisé une session questions/réponses sur sa story Instagram. Et forcément, les internautes l'ont interrogé sur ses rapports actuels avec son ex. Et apparemment, les jeunes mariés n’ont pas coupé les ponts pour autant, bien au contraire. "Nous sommes toujours en contact, on s'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles et discuter", a affirmé le jeune papa.
Dans une autre story, Simon en a dit davantage sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Adixia Romaniello. "J'éprouvais un profond mal-être par rapport à ma situation de vie en Belgique". De plus, "le décès de {son} père" lui a fait "prendre conscience de certaines choses" et "donné l'envie de {se} reprendre en main" :
Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi de revenir dans le sud. Après ma rupture avec Adi est peut-être survenue un peu trop tôt, car je ne pouvais pas la laisser dans l'attente.
S’est-il justifié.
D’après lui, celle qui vient de prendre un nouveau départ "avait besoin d'une réponse rapide pour pouvoir, elle aussi, rebondir de son côté".
Aujourd'hui, je ressens effectivement des manques, car nous avons vécu une relation très forte. Mais est-ce que j'étais vraiment la bonne personne pour elle ? Je pense l'avoir protégée en faisant ce choix, mais j'ai conscience de l'avoir profondément blessée.
A reconnu Simon Feraud, encore en proie au doute.
Une mise au point qu'il jugeait nécessaire, afin de couper court aux rumeurs.
