Cloé Cooper s’est fait connaître du grand public en 2018, dans la saison des Marseillais Australia. Elle flirtera avec Paga, puis sera priée de faire ses valises par la production au bout d'une dizaine de jours. Une première expérience peu concluante, qui ne l’a toutefois pas rebutée. Quelques mois plus tard, elle figurait au casting de La Villa des Cœurs Brisés 4, où elle s’est mise en couple avec Virgil Delcamp. L’année suivante, ils ont participé ensemble à La Bataille des Couples 2, où ils finiront sixième.
En juillet 2019, après un an d’amour, Cloé et Virgil ont annoncé leur rupture, "prise d’un commun accord". Ils n’ont cependant pas su rester en bons termes, comme en ont témoigné leurs retrouvailles explosives dans Les Anges 12, en 2020. Malgré tout, les deux candidats sont parvenus à définitivement tourner la page. Durant l’aventure, Virgil s’est amouraché de Chani Lenglet, tandis que Cloé ne s’est pas montrée insensible au charme de Sébastien Pinelli. Mais les deux ex n’auront pas eu droit au même destin.
Deux parcours bien différents
Si la liaison de Virgil et Chani n’a pas survécu à l'extérieur et a quelque peu contribué à affecter la santé mentale du Ch’ti, Cloé a quant à elle fondé une famille. En effet, lors du tournage de l’ultime saison de l’ancien programme phare de NRJ12, la Marseillaise s’est laissé séduire par Sébastien. Une histoire d'amour qui a vu le jour loin des caméras. Pourtant, cette relation n’est pas née d’un coup de foudre.
Alors que Cloé se remettait difficilement de sa rupture avec l'ex d'Hillary Vanderosieren, le Montpelliérain avait d’abord jeté son dévolu sur Hagda Prata. Mais après avoir appris à se connaître, Cloé et Sébastien ont commencé à se regarder d’un autre œil et ont bien voulu se donner une chance.
Au bout d’un peu plus d’un an d’une relation passionnée, le couple a annoncé sa rupture en janvier 2022, à la surprise générale. C’est la jeune femme qui a été à l’origine de cette séparation, affirmant qu’elle ne se sentait "plus heureuse" aux côtés de celui qui a été découvert dans 10 Couples Parfaits 3. Mais il ne s’agissait là que d’une petite zone de turbulences. Car six mois plus tard, les deux tourtereaux faisaient savoir sur la Toile qu’ils avaient recollé les morceaux.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, Cloé et Sébastien viennent de passer une grande étape. En février 2023, c'est fous de joie qu'ils révélaient s’apprêter à devenir parents. Leur fille Lou est née le 25 août 2023, pour leur plus grand bonheur. Mais si les amoureux continuent de rester très actifs sur les réseaux sociaux, leurs fans devront encore attendre longtemps avant de découvrir le visage de la leur petite princesse.
Un choix catégorique
Reçu par Sam Zirah dans son émission En toute intimité, diffusée sur YouTube, Cloé a fait savoir qu’elle n’avait toujours pas l’intention d’exposer sa fille sur les réseaux sociaux. Même si elle est bien consciente que son choix la prive de générer des revenus conséquents, la jeune maman préfère de loin préserver l'intégrité de sa fille. "Au lieu de faire 250 000 vues sur un post ou 400 000, t’en ferais certainement 1,5 million", lui a lancé le blogueur, bien au fait du business de la télé-réalité.
Mais pas de quoi convaincre Cloé, qui a campé sur ses positions :
Je sais. (…) Mais là, c’est que j’ai ma fille. Le porte-monnaie n’a aucune importance.
Quand Sam Zirah lui a demandé si elle "ne fait pas de sa fille un faire-valoir", l’ancienne candidate de télé-réalité a répondu du tac au tac :
Alors, il en est hors de question. Ma fille, elle n'a rien demandé à personne et je ne prendrai pas la décision à sa place, de savoir si elle a envie d’être exposée sur les réseaux sociaux.
Et d’expliquer que "ça ne l’empêche pas de mettre de l’argent de côté" pour Lou :
Donc évidemment, que si j’avais de belles marques, avec de beaux contrats, qui constituaient un salaire pour Lou, évidemment qu’il lui reviendrait. Mais j’estime aujourd’hui qu’elle n’en a pas besoin, que nous, on fera ce qu’il faut avec Seb pour lui mettre de l’argent de côté et lui préparer le meilleur avenir possible.
Pour finir, Cloé a dénoncé les dérives des réseaux sociaux, qu’elle a qualifiés de "dangereux pour certaines raisons" et insisté sur le fait que Lou "n'est pas en capacité de prendre cette décision et n'a peut-être tout simplement pas envie d'être l'amuse-bouche de millions de personnes sur {ses} réseaux sociaux" :
Je trouve que parfois, les enfants sont humiliés à travers les réseaux sociaux de leurs parents, ils les utilisent à tout va. (...) J'ai pas envie de mettre dans cette situation, Lou. (...) J'ai pas envie qu'elle puisse me dire : "Écoute maman, t'aurais pas dû".
Qu'en pensez-vous ?