W9 continue de multiplier les nouveautés. Ainsi, en septembre dernier, dix-huit candidats emblématiques de la télé-réalité se sont réunis dans la capitale, à l’occasion du tournage de la nouvelle émission de la chaîne, baptisée The Cerveau. Le concept est plutôt simple puisqu’il s’agit de faire retourner les participants sur les bancs de l’école. Les téléspectateurs pourront ainsi juger les aptitudes de ceux qui seront testés sur leur culture générale. Au programme, des épreuves de mathématiques, de français, mais également d’histoire-géographie.

Parmi ceux qui ont accepté de se replonger dans l’univers scolaire figurent Carla Moreau, Anaïs Camizuli et son grand ami Eddy Ben Youssef, Benoît Dubois, Vivian Grimigni, Beverly Bello, Carla Moreau, Greg Yega, Thomas Adamandopoulos, qui signe son grand retour à la télévision depuis l'arrêt des Anges, ou encore Vincent Queijo et Kim Glow.

StarMag.com
Kim Glow @ Instagram

Les premières images dévoilées

Après avoir quelque peu déserté le milieu qui l’a révélée, celle qui a protesté contre le passage à l'heure d'hiver a accepté l’invitation du Lion et participé à la troisième saison des Cinquante. Malheureusement, elle n’aura pas fait long feu dans l’aventure et en a beaucoup voulu à Kevin Guedj, son ancien collègue de tournage, qui n’a pas voté en sa faveur lors de la cérémonie d’élimination. Malgré son passage express au château de Bertichères, la maman de Talia a bien voulu repartir en tournage pour étaler son savoir.

Alors que la date de diffusion n’a pas encore été dévoilée, le 12 novembre dernier, W9 a dévoilé sur les réseaux sociaux les premières images de The Cerveau. Deux jours plus tard, c’est Kim qui s’est emparée de son compte Instagram pour publier une vidéo d’une partie des coulisses du tournage.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir un gros cerveau en ayant fait de la télé-réalité ?

A-t-elle légendé, non sans ironie.

Car la pétillante brune a marqué la saison des Marseillais à Rio, en 2014, lorsqu’au cours d'un épisode, elle a affirmé avec aplomb qu’il y a fait deux lunes dans notre système solaire. Une scène qui aurait été montée de toutes pièces mais qui a toutefois réussi à faire le buzz et est souvent rediffusée dans les bêtisiers.

Les internautes impatients

Quoi qu’il en soit, les abonnés de Kim ont été nombreux à réagir à la publication de Kim Glow, apparemment séduits par le concept de The Cerveau : "J’ai hâte de savoir s’il y a bien deux lunes", a taquiné l’un d’entre eux, qui n'a rien oublié de cette séquence.

Je pense sincèrement que tu es la première éliminée.

Je regarderai, tiens.

A-t-on aussi pu lire en commentaires.

Et face aux médisances de ses détracteurs, Kim a prévenu que ces derniers allaient être particulièrement surpris !

En attendant de découvrir les premiers épisodes, ceux qui trépignent d’impatience ont pu satisfaire leur curiosité en prenant connaissance des retours de certains candidats. Nicolò Ferrari a ainsi été le premier à prendre la parole. Et il faut croire que le tournage aura été particulièrement éprouvant pour le bel Italien : "J’ai chialé sur ce tournage. Je suis carrément le "Marie Garet" de cette émission. Bon, j'abuse mais quand même !", a-t-il déclaré.

StarMag.com
Nicolò Ferrari @ Instagram

Mais visiblement, l’ex de Victoria Mehault ne regrette rien et a assuré :

C'était dur mais j'ai kiffé aussi. Mais il y a eu des moments… Laissez tomber. Mais c'était un super tournage. Vous allez kiffer !

Alors, serez-vous au rendez-vous ?