Lors du tournage d'un récent épisode de The Island Célébrités, au Royaume-Uni, Pete Wicks a été attaqué par un requin-nourrice. Diffusé le 7 octobre dernier sur la chaîne anglaise Channel 4, le show est présenté par le célèbre aventurier Bear Grylls.
Attaqué par un requin en plein tournage
Dans la vidéo, on peut voir le candidat se tordre de douleur après avoir été mordu à la main par le requin bébé. D’ailleurs, l'animal semble ne pas vouloir lâcher sa proie. Les autres candidats ont ensuite accouru pour lui porter secours. Puis, ils ont capturé le squale qui a fini dans leurs assiettes.
Malgré la violence de la scène, les téléspectateurs n’ont eu aucune pitié pour Pete. Selon le quotidien britannique Metro, l’un d’eux a même déclaré que l’attaque du requin ressemblait à celle d'un poisson rouge.
Interviewé lors de l'émission Good Morning Britain, Pete Wicks a confié qu’aucun doigt ne lui avait été arraché. Toutefois, il a affirmé qu’il gardait des séquelles, notamment à l'auriculaire, qui a été particulièrement touché.
Les requins-nourrices sont généralement des animaux inoffensifs. Ils ne s’en prennent aux humains que lorsqu’ils se sentent en danger. Leurs mâchoires sont particulièrement puissantes et comptent des milliers de dents, indique le journal Sputnik News.