Depuis le 1er avril, les téléspectateurs peuvent suivre The Power, sur W9. Un "nouveau jeu évènement" qui réunit treize personnalités bien connues du public, toutes déterminées à remporter les 20 000 euros destinés à l’association que chacune représente. Et la production a misé sur un casting varié, qui signe le retour de certains candidats emblématiques de télé-réalité. Ainsi, en plus de Pascal Soetens, qui a vécu un drame familial pendant le tournage, les jumelles Marine et Océane El Himer ou encore Eddy Ben Youssef, Nikola Lozina et Carla Moreau ont accepté de relever le challenge.
Ces deux derniers se connaissent bien puisqu’ils ont participé à plusieurs saisons des Marseillais vs Le Reste du Monde. Cependant, le grand Belge n’était pas franchement ravi de retrouver l’ex-femme de Kevin Guedj dans cette nouvelle aventure. Et il le lui aurait bien fait comprendre.
Des retrouvailles glaciales
Malgré les règles quelque peu sournoises de The Power, qui impliquent de faire preuve de stratégie et de manipulation, voire de trahison, Nikola s’est dit très content de de prendre part à l’expérience. Toutefois, il a vite déchanté en apprenant la présence de Nicolò Ferrari, qui lui a ravi sa place historique de chef de famille dans la dernière saison du cross des Marseillais. Bien qu’il ait fait bonne figure, il n’a en revanche pu s’empêcher d’exprimer son mécontentement lors de l’arrivée de Carla.
Eh oui, en dépit des conséquences désastreuses de La Bataille des Clans sur son mariage, la Marseillaise est de retour dans un programme de télé-réalité. Alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre les autres participants, Carla a déclaré face caméra, non sans appréhension : "Je ne savais pas s’il fallait que je vienne". Ce à quoi l’ex de Laura Lempika aurait répliqué en voyant la séquence : "Eh bien, il n’est pas trop tard pour repartir chez toi", suscitant l’hilarité générale. Une remarque qui en long sur les sentiments qu’éprouve Nikola à l’égard de celle qui a été accusée de sorcellerie.
Une polémique qui lui colle à la peau ?
En mars 2021, Carla se retrouvait au cœur d’une polémique après la divulgation de notes audios, dans lesquelles on l’entendait avoir recours aux travaux occultes d’une voyante pour nuire à ses collègues. Une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et lui a coûté sa place dans l’ancien programme phare de W9. Et trois ans après le scandale, certains n’ont pas l’intention de pardonner à Carla ce qu’elle qualifie comme une erreur de jeunesse.
Ainsi, Nikola n’aurait pas hésité à lui rappeler son passé, en lui lançant des piques désagréables. Des échanges que la production aurait préféré ne pas diffuser, selon les informations de Sam Zirah. Dans son émission AJA (Au jour d’aujoud’hui), le blogueur a révélé que certaines scènes entre Nikola Lozina et Carla auraient été coupées au montage :
On comprend à demi-mots que Nikola lui en veut par rapport à l’épisode la sorcellerie, même si je peux vous dire qu’à priori, ils ont coupé au montage la verbalisation du mot "sorcellerie".
A informé Sam Zirah, ajoutant que Carla Moreau avait imposé comme condition de ne pas évoquer l’affaire durant le tournage.
Mais si W9 espérait voir grimper ses audiences grâce à la présence de la maman de Ruby, il faut croire que le public n’est pas au rendez-vous :
Carla ne fait plus cliquer. (…) Je ne suis pas du tout en accord avec ça et je trouve que le traitement de cette image-là, je ne l’aime pas du tout. Mais Carla crée de la visibilité et fait cliquer quand elle se fait tromper à la télévision.
A déploré Sam Zirah.
Qu’en pensez-vous ?