Désireuse de proposer de nouveaux concepts, W9 a décidé de déprogrammer Les Marseillais, ainsi que Les Princes et Les Princesses de l’Amour, diffusés depuis près de dix ans. À la place, les téléspectateurs ont pu découvrir Les Cinquante, dont la troisième saison est en cours de diffusion sur la chaîne de la TNT, mais également The Power, qui a été lancée au printemps dernier et est animée par Delta, une Intelligence artificielle.

Une nouvelle émission qui a réuni Nicolò Ferrari, Maïssane Aghioul ou bien Gabriel Ayuso, et signé le grand retour de Carla Moreau, des jumelles El Himer et de Nikola Lozina. Et pour la première fois, Pascal Soetens, le célèbre grand frère, a bien voulu se prêter au jeu, plutôt que d'avoir à recadrer des adolescents en manque d’autorité.

Un concept inédit

Les règles de The Power sont plutôt simples, bien qu’elles exigent des joueurs qu’ils fassent preuve de stratégie, pouvant mener jusqu’à d’éventuelles trahisons. Chaque semaine, un des participants est secrètement désigné comme le "Power Player". Si ce titre permet à son détenteur de régner en maître sur le jeu, le "Power Player" doit cependant tout faire pour préserver le secret et ne pas se faire démasquer par ses camarades. Ceux-ci auront une semaine pour enquêter et découvrir le nom du potentiel "Power Player".

Parmi les nombreux privilèges qui seront accordés au "Power Player", celui-ci aura le droit de désigner un joueur "cible", en fin de semaine. Sa mission ? Regrouper tous les indices récoltés grâce à des épreuves, avant de proposer un nom. Si la "Cible" n’atteint pas son objectif avant la cérémonie d’élimination, c’est elle qui quittera définitivement l’aventure.

De son côté, le "Power Player" devra faire preuve d’une grande discrétion, car si son identité est révélée par sa cible ou par un autre "player", il devra faire ses valises. C’est finalement Nikola Lozina qui a réussi à évincer tous ses concurrents et remporté la cagnotte pour une association.

StarMag.com
Nikola Lozina @ DR

Une nouvelle saison en préparation

Cette première édition a visiblement réalisé des audiences satisfaisantes puisqu’une seconde saison serait en cours de préparation. Ce vendredi 18 octobre 2024, le très bien renseigné Aqababe a dévoilé les noms des premiers candidats retenus au casting. Ainsi, la production a fait appel à Jessy Errero, Mélanie Dedigama, Antoine Messmer, actuellement à l’antenne de La Villa 9, sur TFX, ou bien le turbulent Vivian Grimigni.

Mais également Brice Petit, découvert dans Koh-Lanta : les 4 terres, Lou Pernaut et sa mère Nathalie Marquay, Sarah Fraisou, de retour à la télévision depuis l’arrêt des Anges et enfin, Shauna Sand. De quoi faire réagir les internautes, qui ne s’attendaient pas à retrouver l’actrice américaine à la télévision française, dont certaines de ses répliques les ont quelque peu marqués.

Pour ceux qui l’ignorent, Shauna Sand est une ancienne playmate et l’ex-femme de Lorenzo Lamas, connu pour son rôle dans la série Le Rebelle. Après la naissance de leurs trois filles et leur divorce en 2002, Shauna Sand s’est remariée en 2011 avec Laurent Homburger, un Français qui a participé en 2010 à L’Île de la Tentation 8, sur Virgin 17, et lui a certainement transmis l’amour de la France.

StarMag.com
Shauna Sand @ DR

Au début des années 2010, la Miss May 1996 du magazine Playboy prêtait ses traits à l’impitoyable Geny G, dans la fiction Hollywood Girls, diffusée de 2012 à 2015, sur NRJ12.