Après une première saison qui a conquis le public fin 2024, The Power va prochainement faire son retour sur le petit écran. C’est à partir du 7 avril 2025 que les téléspectateurs pourront suivre la seconde saison du jeu de W9, juste après la finale des Apprentis Aventuriers 8, prévue le 4 avril. L’an dernier, la production avait fait appel à treize candidats, dont certains ont signé leur grand retour à la télévision, à l’image de Carla Moreau ou bien des jumelles Marine et Océane El Himer.

Cette année, ils sont quatorze à avoir voulu relever le défi. En octobre dernier, le très bien renseigné Aqababe avait déjà dévoilé une partie du casting et il ne s’était pas trompé. Dans un teaser publié sur son compte Instagram le 11 mars dernier, la chaîne W9 a confirmé les informations du blogueur, qui avait affirmé que Jessy Errero, Mélanie Dedigama, Antoine Messmer, de La Villa 9, ou bien le turbulent Vivian Grimigni avaient pris part à l'aventure. Mais également Cindy Miranda, de Love Island 2, Lou Pernaut et sa mère Nathalie Marquay, ainsi que Sarah Fraisou, ancienne star des Anges, sur NRJ12.

StarMag.com
Sarah Fraisou @ Instagram

Pour couronner le tout, l'actrice américaine Shauna Sand, qui interprétait l'impitoyable Genny J dans la fiction Hollywood Girls, sur NRJ12, a aussi accepté d’être de la partie.

De nouvelles règles du jeu

L’émission propose un concept inédit puisque The Power est animé par Delta, une intelligence artificielle, qui dicte les règles d’un jeu où les candidats peuvent se montrer sans scrupules et se retrouver à l’origine de nombreux rebondissements. Car chaque semaine, un des participants est secrètement nommé comme le "Power Player", ce qui lui permet de régner en tant que maître du jeu. Cependant, il doit faire en sorte de ne pas se faire démasquer par ses camarades, chargés d’enquêter afin de découvrir son identité.

Le détenteur du "Power Player" dispose de nombreux privilèges, comme celui de désigner un joueur "cible", en fin de semaine. La mission de ce dernier est de récolter des indices au cours des épreuves, avant de proposer un nom à Delta. En cas d'échec avant la cérémonie d’élimination, la "Cible" devra quitter l’aventure. Quant au "Power Player", si son identité est découverte, c'est lui qui sera contraint de faire ses valises. Mais les règles ont changé pour cette nouvelle édition.

Dans une publication partagée sur Instagram ce vendredi 28 mars, le compte officiel de l’émission a levé le voile sur les nouvelles règles qui promettent de pimenter le jeu. Le "Power Player" verra désormais ses pouvoirs renforcés et pourra désormais désigner deux cibles au lieu d’une. Toutefois, les autres joueurs auront la possibilité de contester ses choix, bouleversant ainsi son autorité !

Les fans impatients

Autre nouveauté non négligeable : l’arrivée des contre-pouvoirs, des atouts décisifs à chaque cycle d’élimination. Les candidats pourront tenter de décrocher des cartes comme le Switcheur, l’Observateur, l’Immuniseur, le Cibleur, le Vol de Pouvoir, le Sauveur ou encore le Choix du Roi, leur permettant d’inverser la tendance.

Pour finir, c’est désormais dans le Cercle du Pouvoir qu'ils s’affronteront pour décrocher un indice ou un contre-pouvoir, sinon relever les épreuves imposées par Delta. Décrit par la chaîne comme "le théâtre de tous les jeux et défis", c’est également en ce lieu que les deux cibles se mesureront face à face pour obtenir une immunité. En parallèle, le "Power Player" choisira un joueur que Delta mettra à l’épreuve. S’il la remporte, il aura droit un indice crucial pour mieux deviner l’identité du Power Player.

Des nouveautés validées par les internautes, nombreux à se réjouir :

Enfin, du changement.

Cette année, ce sera extra !

Peut-on lire en commentaires.

Qu'en pensez-vous ?