Comme nombre de ses collègues de télé-réalité, Julien Tanti a mis le cap sur Dubaï, où il réside en famille depuis plusieurs années. Après l’arrêt des Marseillais et du Cross, le mari de Manon Marsault a fait son retour dans la deuxième saison des Cinquante l'an dernier, une expérience qui lui a fort déplu. Car pour la première fois, le roi des problèmes est sorti de sa zone de confort et a vite appris, à ses dépens, qu’il n’avait pas que des alliés sur les tournages.

Actuellement, les fans de Julien peuvent suivre ses exploits dans Les Apprentis Champions, la nouvelle émission de W9, qui met les candidats à rude épreuve. Séparés en deux équipes, les Jaunes et les Rouges, et sous la direction des athlètes Muriel Hurtis et Pierre-Ambroise Bosse, ils doivent s’affronter lors d’épreuves sportives inspirées des Jeux olympiques. Et Julien a un peu de mal à se mettre dans le bain.

StarMag.com
Julien Tanti et Manon Marsault @ Instagram

Ainsi, dans l’épisode du 14 juin 2024, il a abandonné son épreuve de natation à quelques mètres de la fin, terminant bon dernier du classement. De quoi le faire douter de sa place dans l’aventure et se clasher avec Greg Yega. Mais réconforté par sa femme, le jeune papa a vite repris du poil de la bête et s’est montré touché du soutien de Manon :

Manon me remonte le moral tout le temps. Ça fait huit ans qu’on est ensemble. Cette aventure nous ressoude et nous fait du bien ! Ça me prouve que j’ai bien fait de me battre pour mon couple.

A-t-il déclaré en interview.

Les Tanti de retour en France

À l’instar des influenceurs français expatriés aux Émirats arabes unis, Julien Tanti et Manon Marsault ont fait leur retour en France pour passer les grandes vacances en famille, mais également échapper aux températures caniculaires des pays du Golfe durant la période estivale. Toutefois, avant de quitter Dubaï, celui qui a déboursé une fortune pour faire réparer sa voiture de luxe a tenu à prendre ses précautions.

Dans ses récentes stories, Julien Tanti a informé ses abonnés, et d’éventuelles personnes potentiellement mal intentionnées, qu’il n’emportait aucun objet de valeur dans ses valises : "Aujourd’hui, banque pour tout déposer. Toujours aller en Europe vide", a-t-il indiqué. Le Marseillais a ensuite filmé ses bijoux, déclarant que "tout, vraiment tout reste à Dubaï". Et de s’adresser à ceux qui auraient volonté de lui nuire, tout en rangeant le coffre qui contient ses luxueux bijoux à la banque :

Ne vous prenez pas la tête, il n’y aura rien en Europe qui traîne. On ne prend rien ! Finito, rendez-vous en septembre.

StarMag.com
Julien Tanti @ Instagram

Les influenceurs, victimes de leur notoriété ?

Il faut dire qu’à force d’exposer leur train de vie luxueux, les candidats de télé-réalité et les influenceurs sont devenus la cible des cambrioleurs et autres malfrats. C'est d'ailleurs l’une des raisons officielles pour lesquelles ils ont émigré en masse dans la cité du golfe persique. Alors que Greg Yega s’est fait agresser à plusieurs reprises dans la cité phocéenne, l’appartement de Sarah Fraisou en France a été victime d’une tentative de cambriolage en février dernier.

Et les célébrités ne sont pas épargnées. En décembre 2023, Vitaa a été victime d’un home-jacking, en présence de ses trois enfants. Auparavant, c’est l’animateur Bruno Guillon qui s’est fait séquestrer avec sa femme et son fils à son domicile de Tessancourt-sur-Aubette, dans les Yvelines, par des malfaiteurs qui sont repartis avec près de 100 000 euros de butin.