Mélanie Amar s’est fait connaître en 2016, dans la sixième saison du Bachelor et a immédiatement su se démarquer des autres candidates. La jeune femme a de suite annoncé la couleur en débarquant en robe de mariée, prenant de court ses concurrentes, qui se sont vite rendu compte qu’elles avaient affaire à une candidate redoutable. Au fil de l’aventure, la Parisienne s’est révélée être une personne spontanée et bonne vivante, qui n’a cependant pas froid aux yeux. Elle a ainsi pris Marco de court en tentant de lui voler un baiser, avant de jeter son dévolu sur Stéfano, le meilleur ami du gentleman célibataire.

StarMag.com
Mélanight @ Instagram

Éliminée de l’aventure, celle qui se fait désormais appeler Melanight figure ensuite au casting de La Villa des Cœurs Brisés 2. Elle y vivra une brève romance avec Anthony Almeida, ancien candidat des Marseillais en Thaïlande, bien qu’il soit originaire de la Haute-Vienne. Mais au bout de quelques jours, le jeune homme a préféré mettre un terme à leur idylle et carrément quitter l’aventure, las des crises de jalousie de la volcanique blonde, qui fera elle aussi ses valises peu après le départ du beau brun.

Une femme déterminée

En 2017, Melanight s’envole vers Miami, pour tourner la neuvième saison des Anges, sur NRJ12, et se lancer dans le mannequinat. Durant le tournage, elle flirtera avec Anthony Alcaraz, puis Carl Charron, sans succès. Aussi, c’est pleine d’espoir qu’elle a participé deux ans plus tard aux Princes et Princesses de l’Amour 7, désireuse d'enfin trouver l’homme de sa vie. Hélas, la candidate est repartie bredouille au bras de sa mère. Mais c'était sans compter le bon vouloir du destin, qui lui a permis de trouver l’amour à l’extérieur.

Hors caméra, Mélanie a succombé au charme de Romain Benn , à l’été 2020. Seulement, le gagnant de la version française de The Circle, diffusée sur la plateforme Netflix, n’était pas vraiment prêt à s’engager et a participé à La Villa des Cœurs Brisés 6 sans en informer sa belle. Mais c’était sans compter la détermination de Melanight, qui a fait le voyage jusqu’en Corse pour lui déclarer sa flamme. Une démarche qui aura porté ses fruits, puisque Mélanie et Romain sont repartis de l’île de Beauté plus amoureux que jamais.

StarMag.com
Mélanie Amar et Romain Benn @ Instagram

Mais alors qu’ils s’affichaient très épris l’un de l’autre sur les réseaux sociaux, c’est à la surprise générale que les deux tourtereaux ont annoncé leur rupture en 2021 : "La cause de ma rupture, c’est que je suis trop jalouse et possessive", admettait Melanight, peu après l’annonce de la triste nouvelle.

Melanight fidèle à elle-même

Depuis leur séparation, ceux qui étaient prêts à se passer la bague au doigt ont tourné le dos au milieu de la télé-réalité mais n’ont pas pour autant disparu des écrans. Devenue influenceuse comme la plupart de ses collègues, Mélanie vient de réagir au commentaire de l’un de ses détracteurs, qui a jugé qu’elle avait "pris un coup de vieux".

Une petite pique que n’a pas laissé passer l’intéressée, qui n’a rien perdu de ses manières. "Alors là, je vais être obligée de me détacher les cheveux pour répondre à ce genre de commentaire qui ne sert à rien", a-t-elle commencé, avant de recadrer les internautes qui tiennent des propos indélicats :

Déjà numéro un, dans l’ordre chronologique hein, vous m’avez connue, j’avais 21 ans. Aujourd’hui, j’en ai 30. (…) Ça veut dire qu’il y a 9 ans qui se sont écoulés entre les deux. Donc, c’est normal que je n’aie plus le même visage que celui que j’avais il y a dix ans. (…) J’aimerais bien voir ta tête dans dix ans, je te jure, ce sera pas la même.

Mélanie Amar a poursuivi en déclarant qu’elle "n’a jamais été mannequin, ni pu payer {ses} factures avec {son} visage ou {son} corps boudiné" :

Donc, de ce fait là, je vous laisse le monopole de la beauté. C’est drôle que le coup de vieux me rende moche. (…) Personnellement, c’est pas ça qui paye mon loyer, mes factures et ma vie actuelle. Donc, j’en ai rien à faire.

Pour finir, celle qui a définitivement tourné la page a donné "rendez-vous dans neuf ans" à ses haters, leur conseillant vivement de ne pas la prendre en exemple et affirmant toujours autant plaire à la gent masculine :

Pas d’UV, pas de soirée, et t’as vu, t’inquiète pas, t’auras pas de coup de vieux toi, au moins. Bref. Ps : coup de vieux ou pas coup de vieux, je pécho toujours.

Sacrée Melanight !