En 2020, l’adaptation de Love Island, un programme qui a cartonné chez nos voisin d’outre-Manche, a été lancée en France et a été plutôt bien accueillie par le public. Cette première saison inédite, remportée par Tristan Maurisse et Angèle Valentino, a été animée par Nabilla Benattia et diffusée en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime Video. L'émission a fait son retour en 2023 sur W9, avec Delphine Wespiser aux commandes.
Et le programme a séduit les téléspectateurs, qui ont suivi avec attention l’évolution des couples qui sont formés sur le tournage. Ainsi, l’histoire d’amour entre Cindy Miranda et Edgar Ulrich a été au centre du programme et ils sont rapidement devenus les chouchous du public, se faisant connaître jusqu’à l’international. Mais au bout de plus d’un an d’amour, ceux qui avaient été surnommés les Cindgar se sont séparés en février dernier, au grand dam de leurs fans.
Une page définitivement tournée ?
Un autre couple a également vu le jour devant les caméras. Il s’agit de Perle Romero et Valentin Baudrier, qui n’ont pourtant pas vraiment eu le coup de foudre au premier abord. En effet, la make-up artiste de 25 ans avait avoué qu'elle ne se voyait pas finir avec Valentin, bien qu’il ne lui déplaisait pas.
Mais en faisant plus ample connaissance avec celui qui travaille dans l’évènementiel, Perle s’est finalement laissé séduire "Au départ, je ne me voyais pas du tout être avec lui mais en apprenant à faire connaissance, nous nous sommes découvert beaucoup de points communs. Notre relation est très fluide et c’est hyper agréable d’être avec lui", confiait-elle au Figaro en juin dernier.

Mais alors qu’il s'affichait très amoureux sur la Toile depuis leur rencontre, les deux tourtereaux ont mis un terme à leur relation, au bout de neuf mois d'amour. C’est Perle qui avait annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux, le 23 janvier 2024. "C’est avec beaucoup de peine et le cœur brisé que je vous annonce qu’avec Valentin, c’est fini", avait-elle sobrement écrit dans sa story Instagram, sans toutefois dévoiler à ses abonnés les raisons de cette rupture inattendue.
Valentin Baudrier, futur papa ?
En octobre dernier, les deux ex se sont retrouvés en binôme dans la saison 8 des Apprentis Aventuriers, après plusieurs mois sans contact. Et visiblement, la flamme ne s’était pas complètement éteinte entre eux. Perle et Valentin ont ainsi remis le couvert durant la compétition, ravis de se revoir. Mais le retour de flamme n'aura pas duré :
On a essayé de voir si ça pouvait marcher après l’aventure. Ça n’a pas marché du tout au final. On n’arrivera jamais à être d’accord.
Avait lâché Valentin, dans les colonnes de Télé 2 Semaines.
Quoi qu’il en soit, le jeune breton pourrait devoir faire face à de nouvelles responsabilités. Selon les informations d’Aqababe, Léa Garfin, tentatrice de l’ultime saison de L’Île de la Tentation, serait tombée enceinte de Valentin, qui aurait été le dernier à apprendre la nouvelle. Les deux jeunes gens se fréquenteraient de manière aléatoire "mais il aura fallu d’une fois sans protection" pour tout changer.
Ayant appris la nouvelle après avoir récupéré son téléphone durant un jour off, Valentin Baudrier, actuellement sur le tournage du Cluedo revisité, nouvelle émission de Banijay, se serait dit ravi de bientôt goûter aux joies de la paternité.
Qu'en est-il réellement ? Les deux principaux concernés ne se sont pas encore exprimés...