Près de quatorze ans après sa participation à la troisième saison de Secret Story, Vanessa Breckpot vient de faire son grand retour à la télévision. À l’instar de Kamel Djibaoui, ancien candidat de Loft Story 2, Greg Basso, Marjolaine Bui ou bien Frédérique Brugiroux, la native de Lille a accepté de figurer au casting de la seconde saison des Cinquante, sur W9. Et Vanessa a fait comprendre dès les premiers épisodes qu’elle n’avait rien perdu de son caractère bien trempé.
En effet, à peine arrivée dans le château de Bertichères, la nordiste s’est crêpé le chignon avec Marjolaine, pour une histoire de répartition des lits. Un clash qui lui a valu de vives critiques de la part des téléspectateurs et sur lequel elle est revenue dans les colonnes de Voici. D’après Vanessa, c’est Marjolaine qui l’aurait "envoyée ch*er", avant de "jouer la victime". Quoi qu’il en soit, les deux candidates en sont restées là puisque l’ancienne prétendante de Greg Basso a dû faire ses valises.
Un arrivée remarquée
Cependant, l’interprète d’Un Truc de Ouf ne garde pas un mauvais souvenir de toutes les candidates. Elle a même été très heureuse d’en retrouver une en particulier. Il s’agit de Manon Marsault, "la plus belle femme" du casting selon Vanessa, et à qui elle a offert un petit bouquet de fleurs. "C’est une fille que j’ai toujours trouvé jolie", a-t-elle confié.
Et d’expliquer :
En attendant dans le van (avant d'arriver dans le jeu, NDLR), je regardais par la fenêtre et j'ai vu des petites marguerites dans le champ. Je me suis dit : "Pourquoi je n'irais pas cueillir des fleurs pour les offrir à la plus jolie ?". J'ai quand même regardé avant s'il n'y avait pas de plus jolies filles mais je suis restée sur elle.
Une petite attention qui a beaucoup flatté la femme de Julien Tanti, qui n’a plus le même look depuis la fin de l’aventure. Mais Vanessa était évidemment bien au courant qu’elle n’avait aucune chance avec la maman de Tiago et Angelina. Aussi, aurait-elle craqué pour une autre candidate pendant le tournage ?
Vanessa Breckpot en couple depuis le tournage ?
Selon les informations du blogueur @wassimtv, la Lilloise aurait eu un coup de foudre pour une autre jeune femme, avec qui elle a vécu une idylle. Une information qu’elle a confirmée auprès de Voici : "C’est vrai ! Elle n’était pas encore arrivée quand j’ai offert le bouquet à Manon !", a-t-elle néanmoins tenu à préciser.
Vanessa a également indiqué n’avoir trompée personne pendant l’aventure puisqu’elle est arrivée célibataire :
Je ne suis pas en couple du tout ! Je suis libre comme l'air depuis un an et demi ! Une célibataire pure, mon cœur est à prendre.
A-t-elle assuré, dans un éclat de rire.
Mais cette situation ne devrait certainement pas s’éterniser. Celle qui travaille dans une discothèque parisienne a révélé qu’elle était extrêmement sollicitée par d’autres femmes sur les réseaux sociaux et recevait "carrément des demandes en mariage".
Deux ennemies jurées au casting ?
Vanessa a également eu l’occasion de retrouver Émilie Nef Naf dans cette seconde saison des Cinquante, qu’elle connaît très bien. Souvenez-vous, en 2009, elles participaient toutes deux à Secret Story 3 et étaient en froid parce que Vanessa avait essayé de séduire le petit ami d’Émilie.
Si elles avaient tenté une réconciliation face caméra, les deux jeunes femmes avaient finalement coupé les ponts après la victoire d’Émilie. Et la rancœur semblait tenace :
Aujourd’hui, on n’a plus du tout de nouvelles et je n’en veux plus. (…) J’ai eu quelques contacts dernièrement avec elle mais j’ai été un peu déçue, elle aussi sûrement. (…) Dans la vie, on évolue, on prend des chemins différents et là, c’est ce qu’il s’est passé.
Déclarait l’ex-compagne de Jérémy Ménez en 2015.
Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les deux Lilloises ont enterré la hache de guerre. Interrogée par Télé-Loisirs sur leurs rapports actuels, Vanessa a déclaré qu’elle considère Émilie "comme {sa} sœur !" :
Nous nous connaissons depuis la maternelle. Nos mamans étaient enceintes ensemble, elles n’étaient pas amies mais des connaissances. On se connaît depuis toujours et avons été dans les mêmes écoles. (…) Rien n’a changé entre nous depuis toutes ces années !
Seulement, Vanessa Breckpot va devoir continuer l'aventure sans son amie, puisqu'Émilie Nef Naf a été éliminée lors de la dernière épreuve.