Bad buzz pour Victoria Mehault. Dernièrement, la Marseillaise a fait la promotion d’une marque sur ses réseaux sociaux. Malheureusement, il s’agit d’une arnaque et ses abonnés n’ont pas manqué de le lui faire remarquer.

Ses abonnés arnaqués par une marque

Et cet événement est loin d’être un cas isolé. En effet, beaucoup de candidats de télé-réalité font la promotion de marques frauduleuses sur les réseaux sociaux. Visiblement pas très regardants sur les marques avec lesquelles ils collaborent, leurs abonnés se font régulièrement arnaquer.

Entre dropshipping, ou sites frauduleux qui n’expédient jamais les commandes et disparaissent une fois l’argent empoché, il est très difficile d’obtenir réparation. De plus en plus de comptes Instagram dénoncent cette pratique. Et Magali Berdah, l’agent de beaucoup de candidats de télé-réalité, est régulièrement pointée du doigt.

Cependant, cela n’empêche pas les candidats de recommencer. Par ailleurs, beaucoup d’entre eux se voient supprimer leurs comptes Snapchat pour cette raison.

Victoria Mehault pousse un coup de gueule

Et dernièrement, Victoria Mehault a eu le malheur de faire un placement de produit pour une marque intitulée Blind Box. Et quelque temps après, la jolie blonde a reçu tout un tas de messages de la part de ses abonnés. Manifestement, ils n’ont jamais reçu leurs commandes.

Très en colère, la candidate, fraîchement séparée de Bastos, a alors décidé d’intervenir. Dans une story Instagram, la belle a indiqué qu’elle allait régler le problème. Loin d’elle l’idée d’ignorer les plaintes de ses abonnés, comme d’autres influenceurs font régulièrement.

Voici ce que Victoria Mehault a déclaré sur son compte Instagram :

Concernant Blind Box, c’est en train vraiment de m’énerver cette histoire, parce que moi je ne veux pas travailler avec des marques genre vous ne recevez pas les colis, c’est pas possible (…) Je ne rigole pas du tout avec ça, j’en fait une affaire personnelle, à partir d’aujourd’hui j’en fait une affaire personnelle. Je vais m’en occuper moi-même.

Elle poursuit en ajoutant :

Et je vous promets qu’il n’y a pas de délire d’arnaque, et si c’est le cas, je m’engage personnellement à ce que tout rentre dans l’ordre (…) Mais je relais tous vos messages et je ne rigole pas du tout avec ça (…) C’est vraiment en train de me monter les nerfs, parce que j’ai l’impression que la situation ne bouge pas (…) Je ne vais pas lâcher l’affaire.

Ainsi, comme l’indique la candidate, elle en fait désormais une affaire personnelle. Et elle compte bien se battre avec cette marque jusqu’à ce que ses abonnés obtiennent réparation.

Et vous, qu’en pensez-vous ?