Ce mardi 23 juillet 2024, TFX a annoncé le retour de La Villa des Cœurs Brisés à l’antenne, rebaptisé La Villa depuis la saison 8. Contrairement à l’année précédente, où le casting était 100% anonyme, la production a fait appel à du beau monde pour cette nouvelle édition.
Ainsi, Benoît Dubois, Neverly, découverte dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 8, Juliette Marsault, ancienne candidate de Secret Story 5 ou bien Louana Franco Silva et Gabriel Ayuso, actuellement à l’antenne des Apprentis Champions, figurent au casting de cette nouvelle édition. Mais également Vincent Queijo, qui signe son grand retour dans le programme de coaching amoureux.
Afin de tenir en haleine les téléspectateurs, la chaîne a diffusé un extrait des premières interviews des candidats, dans lesquelles ils révèlent ce qui les ont poussés à participer à l'émission. L’occasion pour Vincent d’expliquer pourquoi il a décidé de bénéficier à nouveau des bons conseils de Lucie Mariotti, qui avait pourtant annoncé qu'elle quittait le navire :
J’ai décidé de revenir dans La Villa des Cœurs Brisés, car je trouve que ça a du sens. La dernière fois que j’ai fait cette aventure, c’était il y a cinq ans, maintenant. (…) J’y ai rencontré la mère de mes enfants. J’ai eu deux enfants avec cette femme. On a vécu une histoire d’amour très forte dans cette aventure. Entre-temps, je me suis séparé.
A déclaré le jeune homme, dont la nouvelle problématique est "Ma rupture m'a anéanti".
Une rupture dure à encaisser
C’est en 2019, quelques mois après sa rupture avec Maddy Burciaga, que Vincent a participé pour la première fois à La Villa des Cœurs Brisés. Il y a fait la connaissance de Rym Renom, pour laquelle il a eu un véritable coup de foudre. Des sentiments partagés par la jeune femme, qui a rapidement cédé aux avances de celui qui avait la réputation de Don Juan.
Après être repartis en couple de l’aventure, tout est allé très vite entre Vincent et Rym. La belle Espagnole a quitté son pays natal pour s’installer chez son chéri, à Paris, avant d’annoncer en avril 2020 qu’ils attendaient leur premier enfant. Le 27 septembre 2020, les deux jeunes gens sont devenus les heureux parents d’une petite Maria Valentina, puis ont accueilli une petite Alba, qui a vu le jour le 10 septembre 2022.
Un an plus tard, jour pour jour, le couple s’est marié civilement lors d’une discrète cérémonie en France. Hélas, Vincent et Rym Renom n’auront jamais fêté leurs noces de coton puisqu’ils ont annoncé leur séparation le 29 septembre 2023. Une nouvelle qui n'a pas vraiment surpris la love coach.
Un face-à-face douloureux
Ce jeudi 25 juillet 2024, TFX a dévoilé le générique de la neuvième saison de La Villa, qui, au vu des premières images, s’annonce riche en rebondissements. Et un extrait a particulièrement retenu l’attention des fans. Car Vincent n’a pas échappé à des retrouvailles en tête-à-tête avec la mère de ses filles. S’ils sont parvenus à rester en bons termes, le Parisien a cependant avoué à son ex qu’il avait bien du mal à tourner la page : "Comment veux-tu que j’aime comme je t’ai aimée ?", lui a-t-il lancé, avant de fondre en larmes.
Célibataire depuis 237 jours au moment du tournage, Vincent Queijo s’est toutefois dit prêt à tourner la page et à aller de l’avant : "Aujourd’hui, j’ai 34 ans et je reviens en étant un homme complètement différent de la dernière fois qu’on m’a vu en aventure".
Et il est visiblement en bonne voie pour passer à autre chose. Selon les rumeurs, il aurait succombé au charme de Marwa Merazka sur le tournage et serait prêt à officialiser cette nouvelle liaison.