Depuis le 12 août dernier, les téléspectateurs peuvent suivre la dernière saison de La Villa, sur TFX. Benoît Dubois, Juliette Marsault, Gabriel Ayuso, Louana Franco Silva ou encore Neverly ont ainsi accepté de se faire coacher par Lucie Mariotti, afin de régler leurs problématiques amoureuses. Mais on trouve également Vincent Queijo, qui a fait son retour dans le programme où il avait trouvé l’amour en 2019.
Un autre Vincent a lui aussi voulu bénéficier des bons conseils de la célèbre love coach. Il s’agit de Vincent Ramonet, surnommé Vince, qui s’est fait connaître du grand public dans la saison 2 de Love Island, sur W9, où il a flirté avec Ludivine Sarha. L’année suivante, les deux candidats ont participé aux Apprentis Aventuriers 7 mais ne seront pas allés au bout de la compétition, la jeune femme ne supportant pas les conditions drastiques du tournage. Seulement, dans La Villa 9, c’est Vince qui aurait décidé de jeter l’éponge, du moins, si l’on en croit les récentes déclarations de Bastos.
"Une expérience de harcèlement moral"
Pour rappel, Bastos et Vince se connaissent bien. En effet, le second a répondu à une story de l’ancien candidat de Secret Story 10, dans laquelle il informait être à la recherche d’un monteur pour ses vidéos YouTube. Depuis, ils collaborent ensemble et Vince a même effectué son stage de fin d’études avec l’ex de Mélanie Dedigama. Aussi, Bastos s’est estimé légitime pour affirmer à Sam Zirah que son ancien stagiaire aurait été victime de "harcèlement" sur le tournage de La Villa 9.
Des propos toutefois nuancés par Gabriel, également présent sur le plateau d’AJA (Au Jour d’Aujourd’hui), l’émission YouTube du blogueur. "Ce n’était pas le programme qui pouvait mettre en valeur Vincent (Ramonet, NDLR), il ne s’est pas senti le mieux possible et il n’avait pas tout pour réussir", a déclaré celui qui n'aurait pas été sincère envers Cynthia Makhoul.
Mais Bastos ne l’entend pas de cette oreille :
J'étais avec lui en live (…) Il est quand même assez clair sur le fait qu'il a été fortement mis de côté par une personne en particulier dès son arrivée. Cette personne se permettait de l'ignorer quand il avait quelque chose à dire. Ce qu'il a vécu c'est une expérience de bullying. Il y avait le mec populaire qui ramenait vers lui et qui en choisi un pour le rabaisser.
A-t-il rétorqué, avant de faire savoir que l’auteur des faits qu’il dénonce ne serait autre que Vincent Queijo, qui a retrouvé l’amour dans les bras de Marwa Merazka.
Une raison mensongère ?
Dans les derniers épisodes, après son coaching avec Lucie, Vince a réuni ses camarades pour leur annoncer qu’il quittait l'aventure. Le Perpignanais a expliqué avoir eu une opportunité professionnelle qu’il ne pouvait pas refuser afin de justifier son départ. "On lui a dit de dire ça", a assuré Bastos, qui n’a de cesse de balancer sur le milieu qui l’a révélé depuis ces derniers mois.
Cependant, Gabriel Ayuso n’est pas du même avis et estime que la supposée attitude de l’ex-mari de Rym Renom n’est absolument pas responsable du mal-être de Vince :
Je suis très proche des deux Vincent et je ne l'ai pas perçu comme ça (...) Je pense que ça va trop loin et on ne peut pas assimiler ça à ce qui se passe dans les classes. Il n'était pas bien mais il n'avait pas de mal-être. Ce qui est sur c'est qu'il l'a mal vécu.
Lors de cette même soirée d’adieu, Delphine avait également fait ses valises. Celle qui s’est fait passer la bague au doigt à deux reprises devant les caméras aurait réussi à régler sa problématique, "Je ne suis pas digne d’être aimée".
Souvenez-vous, en 2019. Delphine avait épousé Romain, un poissonnier de 32 ans, dans la quatrième saison de Mariés au premier regard. Quatre ans après leur divorce, elle réitérait l'expérience dans l'émission Marié(e) à tout prix, où elle a convolé en seconde noces avec Benjamin, un paysagiste originaire de Bordeaux. Malheureusement, encore une fois, le conte de fées n'aura pas duré.