C’est en 2011, grâce à sa participation à la saison des Ch’tis à Ibiza, que Vincent Shogun se fait connaître du grand public. Après l’arrêt de l’émission, le boute-en-train toujours prêt à faire la fête n’a pas quitté le milieu pour autant. Les spectateurs ont ainsi pu le retrouver dans Les Anges 9, sur NRJ12 puis dans La Villa des Cœurs Brisés 4, sur TFX.

En parallèle, Vincent a fait plusieurs apparitions dans les saisons des Marseillais, mais également dans le cross qui opposait les Ch’tis à la bande de joyeux sudistes. Seulement, tout a basculé en 2019, lorsque le jeune homme a été mêlé à une affaire de stupéfiants. Ce qui lui a valu d’effectuer un court passage en prison, qui l’a beaucoup marqué et lui a coûté sa place dans le milieu qui l’a révélé.

StarMag.com
Vincent Shogun @DR

Boycotté par les productions, Vincent a très mal vécu cette mise à l’écart et en a profité pour balancer sur les coulisses des tournages au cours de diverses interviews. Il a ainsi affirmé que de la drogue était parfois librement fournie aux candidats et qu’il en avait même déjà consommé avec des membres de l’équipe technique.

Une nouvelle vie plus discrète

Du temps de la diffusion des Ch’tis, Vincent a eu un coup de foudre pour Hillary Vanderosieren, qui n’a pas été insensible à son charme. Les deux candidats se sont mariés à Las Vegas, dans la quatrième saison de l’ancien programme phare de W9. Mais au bout de trois ans d’amour, Vincent et Hillary ont mis un terme à leur relation, au grand dam de leurs fans.

Depuis, Hillary Vanderosieren a fondé une famille avec Giovanni Bonamy tandis que Vincent a quelque papillonné avant de retrouver le grand amour. Après avoir vécu de brèves idylles avec Kim Glow, Milla Jasmine ou encore Virginie Conte, celui qui est devenu papa malgré lui est tombé fou amoureux de Cléa Hanafi, qu’il fréquente depuis 2021.

Très pris de sa belle, Vincent n’a pas hésité à quitter son nord natal pour aller s’installer à Reims, où réside Cléa, et s’est reconverti dans le BTP. C’est désormais épanoui et transformé par l’amour que l’ancien candidat de télé-réalité mène une vie paisible auprès de sa chérie. Une sérénité retrouvée qui a poussé Vincent à se jeter à l’eau.

StarMag.com
Vincent Shogun et Cléa Hanafi @DR

Vincent Shogoun et Cléa Hanafi bientôt mariés ?

En août dernier, Vincent révélait aux internautes qu’il avait bien l’intention d’épouser Cléa : "Quand je ferai ma demande et c’est pour bientôt ! Je l’aime tellement, ma princesse", s’était-il contenté de répondre à ses abonnés, curieux de savoir si un mariage était à l'ordre du jour. Et natif de Rouvroy a tenu parole.

Ce vendredi 15 décembre 2023, Vincent a annoncé sur son compte Instagram avoir fait sa demande en mariage. En légende d’un cliché sur lequel sa chérie affiche fièrement sa bague de fiançailles, le futur marié a écrit :

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons nos fiançailles ! Nous sommes heureux de partager notre amour et notre engagement avec vous nous nous sommes fiancé le 14 décembre 2023, À 17h17. Avec nos meilleurs vœux pour cette fin d’année.

Fou de joie, Vincent a publié d’autres photos sur lesquelles on peut le voir étreindre tendrement sa promise, qui a eu droit à une belle déclaration d'amour :

Je n’ai jamais été aussi heureux de ma vie, je ne t’ai jamais vu aussi heureuse, nous sommes fiancés pour le meilleur et pour le pire. Nous avons hâte de préparer cet évènement fondamental pour nous, qui est le mariage.

Alors, à quand la date du grand jour ? Restez connectés !