Vincent Shogun est actuellement en pleine promotion de son livre autobiographique intitulé Au bout du tunnel. Ce lundi 23 mai, l'ex-compagnon d'Hillary Vanderosieren était présent sur le plateau de Crimes et faits divers (NRJ12).
Face à Jean-Marc Morandini, le jeune homme est revenu sur son histoire. De ses débuts dans la télé-réalité à la mort de son père en passant par son addiction à la cocaïne, le nordiste n'a rien caché de ce qu'il a traversé. Après avoir évoqué certaines de ses mauvaises fréquentations et son séjour en prison, l'ex-candidat des Ch'tis n'a pu retenir ses larmes.
Une longue descente aux enfers
Après la mort de son père qu'il adorait, Vincent Shogun a connu une douloureuse période. Incapable de se raccrocher à la vie, l'influenceur a sombré peu à peu dans la drogue. Atteint d'une sévère dépression, il a tenté de mettre fin à ses jours en consommant 9 grammes de cocaïne. Quelques mois plus tard, l'ex-candidat des Anges a été accusé à tort de trafic de stupéfiants.
Incarcéré, il s'est ensuite retrouvé plongé dans une terrible solitude. Une longue traversée du désert dont la seule évocation l'a fait fondre en larmes en direct sur le plateau.
Voir cette publication sur Instagram
Sauvé par Cléa
En septembre 2021, Vincent Shogun fêtait son anniversaire à Reims quand il a croisé le regard de Cléa. Par amour pour la jeune femme, l'ex-candidat de télé-réalité parvient à arrêter la cocaïne. En évoquant cette magnifique histoire d'amour qui lui a sauvé la vie, le nordiste a explosé en sanglots.
Depuis cette jolie rencontre, le jeune homme a repris les placements de produits et tente de se faire une place dans le milieu des influenceurs. Avec la parution de son livre autobiographique écrit avec ses "tripes", il espère pouvoir aider des jeunes qui se trouveraient dans une impasse.