Depuis ce lundi 7 avril 2025, les téléspectateurs peuvent suivre la saison 2 de The Power, de retour à l’antenne de W9, avec un casting qui promet des séquences mémorables. Cette année, ce sont Mélanie Dedigama, Jessica Errero ou bien Manon Tanti qui ont accepté de relever le défi. Et elles ne sont pas les seules à avoir fait leur retour sur le petit écran puisque Sarah Fraisou et l’actrice américaine Shauna Sand sont également de la partie, ainsi que Nathalie Marquay aux cotés de sa fille Lou Pernaut, Vivian Grimigni ou encore Vincent Queijo. Mais le courant n’est pas vraiment passé entre ces deux derniers, si l’on en croit les propos de l’ex-compagnon de Beverly Bello.

StarMag.com
Vivian Grimigni @ DR

Des retrouvailles belliqueuses

Bien que Vivian et Vincent se connaissent depuis des années et se disent amis, leur entente a toujours été compliquée lorsqu’ils se sont retrouvés dans différentes aventures. Il faut dire que les deux anciens candidats de Secret Story ont des caractère radicalement différents et que Vincent est souvent agacé par le comportement de Vivian, qu’il juge parfois un peu trop puéril, quand il n’a pas carrément une dent contre lui.

Ainsi, dans la première saison de The Cerveau, l’ex de Marwa Marwa Merazka n’avait pas hésité à éliminer le turbulent Corse, juste avant la finale. Une trahison que Vivian a longtemps gardée en travers de la gorge, comme il l’a admis dans les colonnes de Télé 2 Semaines, révélant qu’il avait été prêt à tout pour assouvir sa soif de vengeance dans cette seconde saison de The Power.

Dans The Cerveau, je lui ai dit : "Je savais qu’on allait faire l’émission". Je voulais me venger, il fallait que je me venge. Il a un air hautain et prétentieux. Dans The Power, c’était plus facile pour moi pour me venger.

A-t-il expliqué, avant d’affirmer que Vincent se serait montré particulièrement méchant envers lui :

Il me cassait les séquences en citant des marques. Il voulait rentrer dans ma tête, il voulait m’affaiblir psychologiquement.

Un acharnement tel que Vivian Grimigni a "menacé de quitter le tournage" : "J’ai pété un câble auprès de la production, car il citait tout le temps des marques", s’est-il souvenu.

À cause de lui, ce n’était pas diffusable. Il ne voulait pas me parler. C’était horrible pour moi. Finalement, avec les règlements, il a été obligé de faire comme tout le monde.

Un candidat au comportement problématique ?

Malgré les tensions, les choses semblent s’être apaisées par la suite puisque le tournage s’est finalement déroulé comme prévu. Dans le premier épisode, Vincent a été désigné premier Power Player de l'aventure par Delta. Selon vous, parviendra-t-il à conserver sa place ?

StarMag.com
Vincent Queijo @ Instagram

Ce n’est pas la première fois que Vincent Queijo est pointé du doigt pour son attitude envers certains candidats. En septembre dernier, Bastos affirmait que le papa de Maria Valentina et Alba aurait poussé Vincent Ramonet, alias Vince, à quitter le tournage de La Villa 9. Bastos et Vince se connaissent bien puisque le second a été le stagiaire du premier.

"J'étais avec lui en live (…) Il est quand même assez clair sur le fait qu'il a été fortement mis de côté par une personne en particulier dès son arrivée. Cette personne se permettait de l'ignorer quand il avait quelque chose à dire. Ce qu'il a vécu c'est une expérience de bullying. Il y avait le mec populaire qui ramenait vers lui et qui en choisit un pour le rabaisser", avait lâché l’ex de Mélanie Dedigama, sur le plateau d'AJA, l'émission YouTube de Sam Zirah.

Qu'en pensez-vous ?