Révélé au public dans Les Princes et Princesses de l'Amour 8, Zoubir n'en finit pas de faire parler de lui sur la toile. En effet, le policier est également un candidat de télé-réalité très suivi sur Tik Tok. Des activités qui ne font pas bon ménage ensemble... D'ailleurs, il est actuellement visé par une enquête interne des services de police !
Un candidat de télé-réalité...
Âgé de 26 ans, Zoubir a participé au programme de romance LPDLA8 sur W9. Problème : comme le rapporte un article du Point le jeune homme est également gardien de la paix en parallèle et il se trouve en arrêt maladie au moment du tournage.
D'ailleurs, malgré les mises en demeure de sa hiérarchie, il aurait multiplié les arrêts maladie depuis son entrée dans la police en 2017. Pour rappel, lors du casting de l'émission, il s'est présenté comme agent immobilier mais des téléspectateurs ont reconnu l'influenceur...
...star de Tik Tok
En plus d'être prétendant dans l'émission de romance, Zoubir est également une star de Tik Tok. Il propose régulièrement des vidéos dans lesquelles il danse en uniforme de police. Tenue qu'il a d'ailleurs déjà prêté pour un clip et qui lui a valu un rappel à la loi de la part de la justice.
Suivi par plus de 150 000 followers sur le réseau dédié aux courtes vidéos, Zoubir aurait également créé une société afin de se lancer à 100% dans le monde de l'influence.
Une carrière planifiée depuis le début ?
Les choix de carrière de Zoubir intriguent la préfecture de police qui le soupçonne de vouloir se faire renvoyer. Le tout dans le but d'éviter de rembourser les frais de scolarité que lui a accordés l'État pour sa formation. Un montant qui s'élève à 12 000€. Ses supérieurs et collègues pensent, quant à eux, que le jeune homme veut se reconvertir dans le milieu de l'influence depuis longtemps.
Et c'est lors de son passage chez Cyril Hanouna que le jeune influenceur va aggraver son cas. En effet, durant l'émission il dénonce le racisme et le sexisme exercé par certaines de ses collègues de police. Des accusations qui n'ont pas été confirmées malgré le lancement d'une enquête interne. Aucun signalement de sa part n'a également été enregistré à en croire sa hiérarchie.
Dans tous les cas, on doute que le policier intègre à nouveau sa brigade du 16ème arrondissement de Paris. Il est d'ailleurs visé par un conseil de discipline qui se déroulera prochainement.
Qu'en pensez-vous ?