Jeudi 9 mai, C8 diffusait un reportage consacré à Christian Quesada. Ancien candidat emblématique des 12 coups de midi, il est aujourd'hui derrière les barreaux. En effet, Christian Quesada a été placé en détention pour corruption de mineur mais aussi pour détention et diffusion d'images pédopornographiques. Des faits qu'il a avoué lors de sa garde à vue.
Après avoir fréquenté les plateaux télé, l'ancien candidat ne quitte plus aujourd'hui les murs de sa cellule. Christophe Rode, le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, confiait récemment lors d'une interview pour Touche pas à mon poste, que Christian Quesada avait été placé à l'isolement.
Et d'expliquer :
Ça pourrait l’amener à avoir des gestes irréversibles. Il convient, quoiqu’il ait pu faire et quoiqu’on puisse lui reprocher, de ne pas oublier qu’il s’agit d’un homme. Il faut le protéger, y compris contre lui-même.
Interrogé dans le cadre du documentaire diffusé sur C8, Patrick, l'un de ses codétenus, a confié que l'ancien Maître de midi était régulièrement la cible d'insultes :
Quand on va dans la promenade, lui il est sur le toit en haut, donc il nous entend quand on l’insulte.
Et d'ajouter :
Franchement s’il avait été avec nous, il ne pourrait plus parler de sa vie. Il est foutu, il est cuit. Nous on est 80 en promenade, lui il est tout seul, il est mort .
"Honnêtement, il est pire que déprimé"
Mis à l'écart, Christian Quesada serait actuellement en pleine dépression, comme l'explique ce même codétenu :
Honnêtement, il est pire que déprimé. Il a honte de ce qu’il a fait. Il prend son traitement, déjà d’une. Un traitement pour être K.O., il prend des cachets genre Seresta (un anxiolytique, ndlr). Il doit dormir toute la journée (...) il veut se mettre presque la corde au cou.