Ancien champion de l'émission Les 12 coups de midi , Christian Quesada est passé de la télévision à la prison. En effet, nos confrères de RTL révélaient mercredi 27 mars que l'ancien Maître de midi a été mis en examen et écroué pour « détention et diffusion d’images pédopornographiques » et placé en détention provisoire. Deux jours auparavant, les enquêteurs avaient mené une perquisition à son domicile au cours de laquelle ils avaient trouvé "des milliers d’images et de vidéos compromettantes" dans ses ordinateurs.
Ce jeudi 28 mars, nos confrères de RTL dévoilent de nouvelles informations sur cette affaire. Ainsi, on apprend que c'est une plainte d'une jeune fille de 17 ans qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à Christian Quesada. L'affaire remonte à mai 2017. L'ancien candidat des 12 coups de midi se serait fait passer pour une adolescente afin de discuter sur un chat avec la jeune fille.
Le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Christophe Rode, précise à nos confrères de RTL :
Il lui demandait de se dévêtir, de lui envoyer des photos dénudées et lui a fait des propositions ouvertement sexuelles.
L'adolescente a immédiatement porté plainte. Une affaire qui a été prise très au sérieux par les gendarmes. Mais force est de constater qu'il aura fallu un an et demi pour que Christian Quesada soit arrêté. Nos confrères de RTL précisent :
Mais Christian Quesada, qui a fait fortune avec la télé, voyage beaucoup à l'étranger, et ce n'est que lundi dernier que les enquêteurs ont réussi à l'interpeller.
"Il se rend compte de la gravité des faits"
Placé en garde à vue, il aurait reconnu les faits.
Le procureur de la République précise :
Il se rend compte de la gravité des faits mais explique avoir seulement consulté ces images et n'avoir jamais commis d'agression sexuelle.
Alors qu'une information judiciaire a été ouverte, les enquêteurs n'écartent aucune piste.