Alors qu'une enquête pour agression sexuelle a été ouverte autour de l'affaire survenue lors du tournage de Koh-Lanta, les révélations s'enchaînent. Si certains pointent du doigt le comportement de Candide Renard, la jeune femme qui accuse son coéquipier d'agression sexuelle, Benjamin Castaldi, lui, n'a pas hésité à faire des révélations sur le passé judiciaire d'Eddy G., l'agresseur présumé.
Ainsi, le chroniqueur de Touche pas à mon poste déclarait mercredi 16 mai :
Il semblerait que son passé judiciaire ne soit pas du tout net et qu’il a déjà été condamné pour agression donc que son casier n’est pas vierge du moins pour le volet 1, le plus important. Les volets 2 et 3 étant pour les affaires plus légères.
Après avoir eu accès au casier d'Eddy Guyot, Benjamin Castaldi a déclaré jeudi 17 mai :
Les documents sont là : le Eddy il a un casier judiciaire qui est absolument lourdissime. C'est des faits anciens, ça remonte à l'année 2000. Mais les faits sont très lourds. Son passier judiciaire fait peur.
Un lourd passé judiciaire
Mais quels sont ces faits qu'évoque Benjamin Castaldi ? Nos confrères de L'Alsace en révèlent davantage. Ainsi, en 2008, le forain a été condamné "à 18 mois de prison dont douze avec sursis pour violence aggravée". Cinq ans plus tard, soit en 2013, Eddy G. a été "reconnu coupable de violences sur le compagnon de son ex-femme". Ce dernier s'est retrouvé avec une fracture d’un sinus, du plancher de l’orbite. Des nouveaux faits de violence qui ont valu à l'ex-candidat de Koh-Lanta un an d'emprisonnement.
Toujours selon nos confrères de L'Alsace, l'ex-femme d'Eddy Guyot a porté plainte contre lui au début de l'année 2018 pour enlèvement d'enfant, en l'occurrence celui du couple.
Alors que le parquet de Nancy s'intéresse désormais à l'affaire d'agression sexuelle suite à la plainte de Candide Renard, Eddy G. clame son innocence. Ce sera à la justice maintenant de faire toute la lumière sur cette affaire.