Dans Koh-Lanta, il y a ceux qu’on aime, et ceux qu’on aime détester. Javier fait partie de cette deuxième catégorie de candidats. Mais pourquoi les internautes ont-ils du mal avec cet aventurier ? Il faut croire que la fabrication d’un faux collier d’immunité pour berner sa camarade Nathalie n’a pas plu à tout le monde.
Depuis, Javier serait la cible de vives critiques et même de menaces sur les réseaux sociaux. Cela l’a donc amené à prendre une décision radicale. Le candidat a décidé de fermer ses comptes, à commencer par Twitter. C’est d’ailleurs sur ce réseau qu’il a expliqué son choix avant de faire ses adieux à la twittosphère.
Javier : Twitter était devenu « un supplice »
Souhaitant tout de même prévenir ses abonnés, Javier avait déclaré :
J'avais dans l'idée que Twitter était une manière d'échanger avec les gens, de partager avec eux l'expérience incroyable qu'est Koh-Lanta. L'idée de donner un avis sur cette magnifique expérience me plaisait réellement, mais le constat est malheureusement très différent.
Il a continué en affirmant être victime d’insultes et de nombreuses menaces de la part de « frustrés ». Il a également mentionné les « coups bas d’anciens candidats. »
Venir sur Twitter pendant la diffusion de l'émission devient réellement un supplice. J'ai donc décidé de m'en écarter momentanément. Je repointerai ma pomme lors du prochain Koh-Lanta pour suivre avec excitation les aventures des petits nouveaux, en espérant de tout cœur qu'il y ait de tout dans ce nouveau casting : des stratèges, des pro-mérites, des Bisounours, des moutons etc...
N’espérez donc pas voir les tweets de Javier vendredi soir prochain. Il commentera probablement l’épisode de Koh-Lanta mais chez lui, à l’abri des critiques.