Il y a quelques semaines, on vous révélait les nouvelles règles de Koh Lanta 2019 ! Car oui, l'émission phare de TF1 a fait son grand come-back sur le petit écran. Et cette année, la production a décidé d'offrir de belles nouveautés aux téléspectateurs. On retrouvera par exemple l'épreuve emblématique des poteaux en tout début de saison et non pas à la fin ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'émission qui a repris ce vendredi soir a, une fois de plus, séduit le public. Un public qui était clairement en manque du programme puisque la saison précédente avait été annulée après l'agression sexuelle présumée dont aurait été victime une candidate.
L'important dispositif de sécurité mis en place dans Koh Lanta
Et justement, cet événement qui a marqué la saison précédente a t-il eu des conséquences importantes sur le tournage de l'émission ? Interrogé sur la question par Purepeople, Denis Brogniart a avoué qu'il n'y avait eu aucun changement à ce niveau-là.
"On ne peut pas mettre un garde-chiot, un gardien auprès de chaque candidat", a ainsi clamé le présentateur. Néanmoins, comme chaque année, un important dispositif de sécurité est mis en place lorsqu'il y a des épreuves :
Sur un site de jeu, il y a toujours deux ou trois médecins, plusieurs infirmiers. Il y a un dispositif d'évacuation d'urgence avec tous les moyens mis à notre disposition, ça va d'une voiture à un bateau en passant évidemment, si ça le nécessite, par un hélicoptère. Les équipes restent extrêmement attentives à ce qu'il pourrait se passer.