Il n’en n’est pas à sa première et sûrement pas à sa dernière. Il en a même fait son fond de commerce. L’homme en noir est encore au coeur d’une polémique. Alors qu’il faisait déjà parler de lui il y a quelques semaines pour son clash avec Stéphane Guillon, Thierry Ardisson est à nouveau au centre des attentions médiatiques.
Parmi ses invités du samedi 31 mars dernier, l’animateur recevait l’américain Trystan Reese, son compagnon et leurs fils. L’émission donnait la parole au premier homme transgenre à avoir conservé ses organes génitaux féminins pour donner naissance à leur enfant.
Si tout s’est bien déroulé sur le plateau, c’est lors de la diffusion de l’émission que la mauvaise surprise a été découverte. En effet, un bandeau inscrit à l’écran tout au long de son témoignage affichait « maman est à gauche de l’écran ». Des propos jugés insultants et transphobes par le père de famille qui avait demandé des excuses à Thierry Ardisson et son équipe.
Sa réponse cinglante
Après plusieurs jours de silence, c’est via son compte twitter que le plus provocateur du PAF a réagi. En effet, ce dernier a écrit « Désolé, Trystan, je ne savais pas que le mot "maman" était une insulte. Thierry. » Une réaction à son image pour celui qui n’a pas l’habitude de s’excuser.
Ce témoignage avait été organisé à l’occasion de la Journée Internationale de la visibilité trans. Et le moins que l’on puisse dire est que Thierry a offert un peu de lumière médiatique aux transgenres.
La prochaine émission aura lieu ce samedi 7 avril. L’homme au costume noir va-t-il revenir sur la polémique ou sera-t-il déjà passé à une autre ? Réponse tout à l’heure.