C'est une folle rumeur qui a beaucoup fait souffrir Sheila. Une rumeur qui a été lancée au tout début de sa carrière, et qu'elle n'a pas hésité à évoquer sur le plateau de Quotidien, jeudi 3 mai. Invitée de l'émission présentée par Yann Barthès, la chanteuse s'est confiée sur ce qui est sans doute l'un des pires souvenirs de sa carrière.
Alors qu'elle n'a que 18 ans, Sheila souffre d'un dérèglement hormonal qui l'oblige à prendre des hormones mâles. Un traitement dont a eu vent le magazine France Dimanche qui s'empare de l'histoire. En Une de l'hebdomadaire, on peut alors lire :
Sheila risque de devenir un homme
Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Quelques jours plus tard, le magazine va encore plus loin et annonce :
Sheila est un homme
"Ca m'a pété 30 ans de ma vie"
Il n'en fallait pas plus pour lancer cette terrible rumeur qui lui collera à la peau pendant de nombreuses années. Les démentis de la chanteuse n'y changeront rien. Une rumeur qui ne sera pas sans conséquence, comme l'explique la chanteuse :
Ca m'a pété 30 ans de ma vie. J'ai eu un enfant qui a souffert de ça. Mes parents, eux, c'est encore pire. Imaginez, vous avez une fille unique et tous les gens vous disent 'Oui, mais si c'est écrit dans le journal, c'est que c'est vrai. Il n'y a pas de fumée sans feu.' N'écoutez pas les rumeurs parce qu'il n'y a rien de pire qu'une rumeur.