Le 31 janvier prochain, M6 donnera le coup d'envoi de l'édition 2018 de Top Chef. Quinze candidats vont s'affronter afin de remporter le célèbre concours culinaire. Afin de le départager, un jury de professionnels, composé cette année de Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Bien évidemment, les jurés ont tous touché un cachet afin de participer à l'émission. Mais en est-il de même pour les candidats?
Ce n'est plus un secret pour personne, les candidats de télé-réalité sont tous rémunérés. Des Marseillais en passant par les Anges, tous perçoivent un salaire, plus ou moins attractif. Il en est de même pour les concurrents de Danse avec les stars, qui sont rémunérés en fonction de leur cote de popularité. Alors, les candidats de Top Chef ont-ils droit au même traitement ?
Un salaire qui varie...
Nos confrères de TéléStar ont mené l'enquête. Ainsi, ils ont interrogé la boîte de production Studio 89 qui leur a confié :
Ils touchent tous le même salaire, une manière de les mettre sur un pied d'égalité.
L'hebdomadaire précise que ce salaire, serait "l'équivalent de celui d'un smic". Bien évidemment, cette somme "varie en fonction du nombre de journées passées sur le tournage". Autrement dit, les candidats qui arriveront en finale toucheront plus que ceux qui ont été éliminés dès les premières semaines de concours ! Une raison de plus pour se battre afin d'aller le plus loin possible dans l'aventure !