Bilal Hassani pourrait bien être le représentant de la France pour l'Eurovision. Le chanteur s'est qualifié pour la finale de Destination Eurovision. Mais sa prestation a donné lieu à des commentaires plutôt déplacés sur le plateau de TPMP People.
Bilal Hassani et le concours de travestis
Le moins que l'on puisse dire c'est que Bilal Hassani, le chanteur de 19 ans, n'a pas vraiment convaincu. C'est Sébastien Valiela qui a commencé en parlait d'un "rouleau compresseur". Pour lui, sa victoire était déjà écrite avant.
On sent qu'il y a une mise en avant et un rouleau compresseur qui est derrière pour le faire élire. Donc oui, ça me paraît un peu truqué et il est plus du côté phénomène que talent parce que le talent, je ne l'ai pas vraiment vu. (...) Les autres candidats n'ont pas eu autant de couverture. On sent qu'il est poussé.
Mais c'est sans doute Catherine Rambert qui est allée la plus loin. Beaucoup trop même.
Est-ce qu'on peut rappeler que l'Eurovision c'est quand même un concours de chansons au départ ? Et là, on dirait un concours de déguisements et de travestis. Je n'ai rien contre ce garçon qui a l'air très sympathique, mais on juge des chanteurs en principe.
Chimène Badi, la concurrente de Bilal Hassani, a réagi auprès du magazine Public mais sans vraiment le soutenir.
Qu'est-ce que vous voulez que j'en pense ? Moi c'est pareil, j'en prends plein la tête, c'est la règle du jeu.
Elle aurait notamment été critiquée en raison de l'appel au boycott de la compétition qui se déroulera en Israël.