De combien voudriez-vous être payés pour survivre dans une nature hostile ? Si vous êtes d'accord pour recevoir un salaire à 5 chiffres pour vous hydrater avec une bouse d’éléphant, sachez que vous êtes sur la même longueur d'onde que les candidats de Wild, l'émission de survie de M6.
Des primes à 5 chiffres
C'est Nicolas Bastid, un des candidats, qui a fait quelques révélations sur l’envers du décor de l'émission. En effet, c'est à nos confrères d'Ici Paris que l'aventurier a donné quelques détails sur cette expérience qui l’a « poussé à rude épreuve ». Ainsi, cet ancien légionnaire de 37 ans a assuré qu’il n’avait pas participé à l’aventure de M6 pour l’argent, mais parce qu’il « regardait Pékin Express et Koh-Lanta ».
Nicolas Bastid en a d'ailleurs profité pour dévoiler les cachets proposés par la production. Ainsi, à chaque épreuve gagnée, le binôme reçoit 10 000 euros et "50 000 euros pour la finale."
Une somme bien méritée, surtout quand on assiste aux véritables moments de galère que vivent les aventuriers, notamment Samantha, alors filmée lors d'une diarrhée ou les fesses à l'air en train d'uriner.
D'ailleurs, ces deux séquences ont fini par alerter le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qui a finalement ouvert une instruction suite à la réception d’une dizaine de plaintes.