Comment les animaux sauvages réagissent-ils face à des appareils technologiques ? Face à des drones qui sont à proximité d'eux ? Surtout, comme les perçoivent-ils ? Avec curiosité ? Comme une menace ? On peut se poser la question, surtout après avoir vu cette vidéo particulièrement surprenante.
L'ours polaire chasse à travers la glace
La scène a été filmée le 22 novembre dernier, à proximité du village de Ryrkaypiy, dans l'extrême Orient russe. Une petite localité ou vivent moins de 1000 personnes mais qui a été le témoin d'une scène mémorable.
Un habitant local décide de filmer les ours polaires qui se trouvent sur la banquise à proximité. En raison du réchauffement climatique, une cinquantaine d'ours polaires vivent en effet à une distance raisonnable du village et sont nourris par les habitants. Le local utilise donc son drone afin d'obtenir une vue très rapprochée d'un ours polaire. Mais deux animaux semblent être particulièrement intrigués par l'objet et essaient donc de l'attraper en faisant des trous à travers la fine couche de glace. Le pilote s'éloigne progressivement alors que les deux animaux insistent. Une belle démonstration de leur instinct de chasseurs !