Agacé para ses épis, un homme originaire des États-Unis a décidé d’expérimenter une toute nouvelle technique pour se coiffer. Il s’agit de la velaterapia, un traitement des cheveux par les flammes. La vidéo repérée sur Le Tribunal du Net est hallucinante.
Une technique venue directement du Brésil
Cette technique venue tout droit du Brésil permet aux femmes d’enlever les pointes sèches sans se couper les cheveux. Cependant, il faut préalablement bien s’huiler les cheveux avec de l’huile d’argan ou de coco. Puis, on prend une mèche de cheveux pas trop épaisse et l’enroule pour qu’elle soit bien serrée. On forme ainsi une torsade de cheveux d’un centimètre d’épaisseur.
Les pointes sèches seront alors très remarquables puisqu’elles dépasseront de la torsade. Pour les supprimer, il faudra simplement passer rapidement une bougie le long de la tresse. Les pointes sèches et les frisottis seront brûlés et les écailles des cheveux se refermeront.
Si de nombreux mannequins stars en sont adeptes, les experts eux, ne voient pas cette nouvelle tendance d'un très bon œil. En effet, le risque de se brûler tous les cheveux est très grand. De plus, le procédé serait mauvais pour la santé du cheveu.
Il est ainsi conseillé de revenir à des fondamentaux :
- aller chez le coiffeur régulièrement (minimum une fois par mois) pour redonner vie au cheveu;
- éviter les brushings et les lissages trop fréquemment;
- éviter de se laver trop souvent les cheveux. Un shampoing et un seul par semaine est conseillé.
Dans tout les cas, il est déconseillé de reproduire la technique de ce monsieur...