Que feriez-vous si vous vous retrouviez face à un léopard ? Votre premier réflexe serait sans aucun doute de hurler. Puis, peut-être de courir. Une très mauvaise idée puisque cet animal peut atteindre les 60 km/h !
Mais, il faut sans doute mieux tenter de garder son calme. C'est ce qu'avaient fait deux hommes lors d'un safari en Tanzanie. Un guépard avait alors tenté de pénétrer dans leur véhicule.
Bill O’Loughlin pourra désormais donner des conseils de self-control. Cet Américain, qui vit en Floride, s'est retrouvé dans un safari dans le delta de l'Okavango, au Botswana,
Un léopard s'approche alors beaucoup de lui et commence à renifler sa chaussure avec insistance. Puis, il commence à la croquer légèrement. Mais, ne trouvant sans doute pas le plat à son goût, il abandonne finalement l'affaire et retourne s'allonger dans la végétation. On image le grand ouf de soulagement dans le véhicule !
Pourtant Bill a eu de la chance. C'est en tout cas ce que considère Craig Packer, explorateur de National Geographic et spécialiste des grands félins :
Le conducteur aurait dû démarrer le moteur dès l'instant où le léopard s'est approché de la voiture
Il le saura pour la prochaine fois. S'il ose y retourner.