S'il est interdit de toucher aux oeuvres d'art dans les musées, c'est qu'il y a bien une raison. Ce touriste autrichien vient de le découvrir à ses dépens... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela devrait lui coûter très cher.
La scène se passe au musée Antonio Canova, situé à Possagno en Italie. Un homme décide de se prendre en photo avec une sculpture de Paolina Bonaparte. Ainsi, il ne trouve rien de mieux... que de s'asseoir sur ladite sculpture ! Bien mal lui en a pris ! Et pour cause : il a malencontreusement cassé les orteils de cette statue datant du 19ème siècle !
Le touriste rapidement identifié
Ni une, ni deux ! Après avoir tourné en rond quelques instants, le touriste repart comme si de rien n'était... et surtout sans parler de cet incident à qui que ce soit. Malheureusement pour lui, il a été vite repéré par les caméras de sécurité et identifié. Contacté par la police, l'homme est passé aux aveux... et a assuré assumer tous les frais liés à sa bêtise. L'histoire ne dit pas à combien s'élève la facture, mais il y a fort à parier qu'elle sera particulièrement salée !