En pleine épidémie de coronavirus, les médecins et infirmiers sont en première ligne. Si on les remercie aussi souvent qu'on le peut, pour eux, la tâche peut s'avérer compliquée au quotidien. Mais, le "Tik Tok Doc", leur apporte une lueur d'éclaircie grâce aux réseaux sociaux.
Le Tik Tok Doc, du rythme à l'hôpital
Qui est le Tik Tok Doc ? C'est un médecin anesthésiste de Portland dans l'Oregon, nommé Jason Campbell. Âgé de 31 ans, cet Américain s'est emparé du réseau social célèbre pour ses petites vidéos et y publie des chorégraphies incroyables comme le "corona foot shake" ou le "cha cha glissé". Des contenus particulièrement entraînants qui rencontrent un succès certain. Pourquoi le Tik Tok Doc s'est-il lancé ainsi ?
Quand vous êtes dans la médecine, vous voyez beaucoup de choses sérieuses et malheureuses tout le temps. Vous devez trouver un moyen de rester humain, sain d'esprit et avoir l'occasion de sourire ou rire, même juste cinq minutes dans une journée
explique Jason Campbell, dans une interview relayée par RTL. Ses vidéos font le buzz auprès des médecins, mais aussi des patients. Plusieurs d'entre eux lui ont déjà écrit pour le remercier de leur donner le sourire en ces temps difficiles !