Alors que la moitié de la planète est confinée et que la nature reprend peu à peu ses droits, un rhinocéros a été filmé en train de se balader dans une ville au Népal. Une scène remarquée par nos confrères de SputnikNews.
Lors de sa promenade, il a rencontré un homme qui traversait une rue. Toutefois, distrait, ce dernier n’a pas remarqué la présence de l’animal.
Le rhinocéros charge un passant distrait
Ainsi, dans la vidéo, on aperçoit le rhinocéros errer tranquillement dans la rue au milieu des magasins. Il flâne, indifférent à ce qui se passe tout autour, pendant qu’un autre passant filme la scène. Soudainement, un piéton croise son chemin. Dans la lune, il ne remarque absolument pas la présence de l’animal.
Puis, une voix lui crie dessus afin de l’avertir qu’un rhinocéros est juste derrière lui. Surpris et effrayé, il se met alors à courir afin d’échapper à l’animal. Ce dernier tente alors de le poursuivre et il se met à le charger quelques secondes. Cependant, apparemment fatigué, la bête finit par changer d’avis et prend une autre direction.
Le rhinocéros s’est doucement éloigné afin de rejoindre le parc national de Chitwan, dans le centre-sud du pays.