Face aux mesures restrictives qui sévissent aux États-Unis afin de combattre le coronavirus, de nombreuses entreprises subissent des pertes financières. Toutefois, le domaine vinicole Stone House Urban Winery, dans le Maryland, a trouvé un moyen astucieux pour continuer son activité et livrer ses bouteilles de vin tout en respectant les règles de distanciation sociale.

Le chien achemine les bouteilles de vin

Afin de se protéger et de protéger ses clients du coronavirus, l’entreprise a ainsi embauché un livreur hors du commun. Il s’agit d’un chien prénommé Soda. Âgé de 11 ans, l’animal livre les bouteilles de vin sur le parking pour respecter l'éloignement social. Il leur remonte également le moral. Seul inconvénient, il ne peut livrer que deux bouteilles à la fois.

Interviewée par la chaîne WDVM-TV, la cheffe d’entreprise a affirmé que Soda était devenu très populaire auprès de ses clients :

Ils adorent ça, ils aiment Soda. Soda leur manque ! Ils ne cessent de dire qu'ils reviendront bientôt.

Selon le site Sputniknews, elle a ajouté :

Nous cherchons le côté positif de cette situation. La fermeture du magasin nous permet de faire des choses que normalement nous ne pouvons pas contrôler. Nous faisons des tonnes de vin et nous espérons participer au festival de l'automne.