Une Américaine s’est introduite, le week-end dernier, dans l’enclos d’un lion au zoo du Bronx à New York. Plusieurs vidéos postées sur Instagram montrent cet acte très dangereux ! On la voit, seulement à quelques mètres du fauve, en train de le narguer. Elle le salue de la main et entame quelques pas de danse. De l’autre côté, le félin la regarde d’un air ébahi.
Selon le site 20 minutes, l'auteur de la vidéo a d'abord cru qu'il s'agissait d'une employée du parc et d’un spectacle. Toutefois, le lion a fini par s'agiter et par rugir. Accompagné de sa femme et de son enfant, il a alors préféré s'éloigner par crainte que le lion saute par-dessus le fossé.
Le lion aurait pu bondir
Sans le savoir, la jeune femme est passée à deux doigts de la mort. En effet, même si un faussé semble les séparer, l’animal aurait pu facilement bondir en sa direction et l’attaquer. Par chance, ni la femme en question ni le lion n'ont été blessés.
Le zoo du Bronx a confirmé l'incident le mardi 1er octobre 2019 :
Cet acte constitue une violation grave et une intrusion illégale qui aurait pu entraîner des blessures graves ou la mort.
Pour le moment aucune sanction visant la jeune femme inconsciente n'a été communiquée. La direction du parc a toutefois affirmé vouloir la poursuivre en justice.
Encore un humain qui a laissé son bon sens à la maison !