La douzième saison de la Star Academy a débuté. Un événement attendu avec impatience par les fans du célèbre télé-crochet. Cette année, de nouvelles têtes sont à l’antenne, tant parmi les élèves que les professeurs. En effet, plusieurs petits nouveaux ont fait leur apparition pour cette nouvelle saison, dont Sofia Morgavi, qui succède à Adeline Toniutti pour les cours de chant.

Invitée sur le plateau de Chez Jordan animé par Jordan De Luxe, Adeline Toniutti a partagé un épisode douloureux de sa vie. 

Adeline Toniutti change de voie professionnelle

Au cours de l’interview diffusée le 21 octobre 2024, l’ancienne professeure de chant de l'émission a évoqué un comportement inapproprié dont elle aurait été victime de la part d’un député, dont elle n’a pas encore révélé le nom.

Adeline Toniutti n’a jamais caché les épreuves difficiles qu’elle a traversées dans son passé. Elle a en effet subi des violences conjugales durant plusieurs années. Un traumatisme qui l’a profondément marquée. Mais ce n’est pas tout, elle a également perdu sa voix à la suite d’un accident domestique. Cet incident l’a contrainte à réorienter sa carrière.

Adeline Toniutti s’est ensuite dirigée vers une carrière d'attachée parlementaire, espérant y trouver une nouvelle voie professionnelle. Malheureusement, cette expérience ne s’est pas déroulé comme prévu.

Une proposition indécente

Lors de son passage à Chez Jordan, la chanteuse a révélé que son travail en tant qu'attachée parlementaire avait été marqué par des comportements déplacés de la part d’un député. Elle a raconté comment ce dernier lui avait fait une proposition indécente. Il l'a comparée à une "soumise" dans un cadre à la fois professionnel et personnel.

Un député m'a fait une proposition de CDI en soumission indéterminée. Aller-retour province-Paris, Assemblée nationale, et finition sous le bureau avec Marianne en sculpture et la photo du président de la République comme décor de scène.

À l'époque, par crainte de perdre son emploi et de ternir sa réputation, elle n’avait pas porté plainte. "On m’a dit que si je portais plainte, ma carrière était finie, donc j’ai eu très peur", a-t-elle confié.

"Vous serez ma soumise"

Adeline Toniutti a laissé entendre qu’elle n’est pas la seule à avoir subi le comportement déplorable de ce député. Selon ses propos, d’autres femmes seraient prêtes à agir contre lui, et elle envisagerait de les rejoindre dans cette démarche. "Je sais qu’il y a d’autres femmes qui veulent agir contre lui, donc à ce moment-là, je me joindrai", a-t-elle déclaré.

Elle a également partagé des détails sur les propos que ce député aurait tenus :

Il m’a dit : ‘Vous serez ma soumise, nous utiliserons le ‘tu’ pour le foutre et le ‘vous’ pour la vie publique.’ C’est un poète, ce député. Ces gens-là pensent que le pouvoir veut dire se taper tout le monde, même sans consentement.

Bien que le nom du député en question n'ait pas encore été révélé, Adeline Toniutti semble prête à se battre si d'autres femmes se décident à sortir du silence.