À 46 ans, l’animatrice de l’émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain découvrait les joies de la maternité. Après de nombreuses fausses-couches, Adriana Karembeu et son mari, Aram accueillaient leur fille, Nina. Invitée du podcast Parents d’abord, l’ancienne mannequin est revenue sur son désir d’être maman :
Souvent, je me dis que c'est à cause de mon père et de mon enfance, que j'ai mal vécue. J'avais peut-être peur de reproduire ce que j'ai vécu même si ça paraît complètement débile. Quand j'étais enfant, je me suis senti non seulement pas désirée, mais détestée. Peut-être que ça joué dans mon inconscient, ça a peut-être une influence...
Alors que son père ne la valorisait pas et pouvait être violent, les blessures d’enfance d’Adriana Karembeu sont remontées à la surface :
Parfois, la blessure est encore plus profonde. Quand on a un enfant, je me mets dans la position de mon père. Je me dis alors : "Mais comment a-t-il pu ?". C'est encore plus incompréhensible. C'est encore plus douloureux. La meilleure solution, c'est de ne pas trop y penser, de marcher en avant et de se dire : "C'est du passé". C'est comme une cicatrice. Parfois, elle peut saigner. J'ai 48 ans, mais ça fait encore mal... Parfois, j'ai la haine. Mais s'il a envie de la voir, je ne vais pas lui interdire. Sauf qu'il n'a pas envie ! Sinon, il serait déjà là...
Devenir maman a été une révélation pour l’animatrice
Si la jeune femme en veut toujours à son père, elle est aujourd’hui sur un petit nuage dans sa nouvelle vie de maman. Si de nombreuses personnes lui avaient dit à quel point un enfant était un grand changement dans une vie, c’est en rencontrant Nina qu’elle a enfin compris leurs mots :
Quelle révélation, quelle révolution, quel tsunami ! Tout le monde m'avait prévenue que ma vie allait changer. Mais je n'aurais jamais imaginé cela. Je suis remplie d'amour. Je ne pensais pas qu'on pouvait aimer à ce point. Ça prend toutes vos tripes, votre corps et vos pensées. Je suis prête à égorger, quiconque représenterait un danger pour ma fille. Je suis une louve, un tigre, c'est fou.C'est quelque chose de très animal.
Vous l'aurez compris, Adriana Karembeu est une nouvelle femme !