P.Diddy a été arrêté à Manhattan et placé derrière les barreaux en raison de graves accusations portées contre lui.

L'avocat Tony Buzbee, qui représente 120 victimes présumées, a affirmé que P. Diddy aurait agressé sexuellement des hommes et des femmes en leur promettant de lancer leur carrière. Parmi les accusateurs, 25 affirment qu’ils étaient mineurs au moment des faits, et la plus jeune des victimes présumées n'avait que 9 ans.

Des célébrités impliquées

Les révélations choquantes ne s'arrêtent pas là. D'autres célébrités auraient également assisté aux soirées organisées par P. Diddy, lors desquelles les faits auraient eu lieu. L'avocat Tony Buzbee a promis de dévoiler prochainement une liste complète des personnalités impliquées.

Il a notamment déclaré :

 Les noms vous choqueront. Le jour viendra où nous citerons d’autres noms que celui de Sean Combs, et il y en a beaucoup. La liste est déjà longue, mais en raison de la nature de cette affaire, nous allons nous assurer au plus haut point que nous avons raison avant de le faire.

Une défense rejetée

Face à la gravité des accusations, P. Diddy a tenté de retrouver sa liberté en proposant une caution de 50 millions de dollars, incluant en garantie son manoir de Miami et la maison de sa mère. Il s'est également engagé à porter un GPS et à limiter ses déplacements à New York et au sud de la Floride. Cependant, ces propositions ont été rejetées par les procureurs.

La mère de P.Diddy sort du silence

Jusqu'à récemment, la famille de P.Diddy était restée relativement silencieuse face à cette affaire. Quatre de ses sept enfants avaient pris la parole pour défendre la mémoire de leur mère, Kim Porter, décédée en 2018, après que des rumeurs avaient circulé sur les véritables raisons de sa mort. Cependant, c’est Janice Combs, la mère du rappeur, qui a choisi de s'exprimer sur cette affaire.

Dans son communiqué, elle exprime sa profonde douleur :

Ça me brise le cœur de voir mon fils jugé, non pas pour la vérité, mais pour un tissu de mensonges. D'être témoin de ce qui me paraît être un lynchage public de mon fils avant même qu'il n'ait l'opportunité de prouver son innocence est une douleur insupportable que je ne peux qualifier par des mots.

La mère de P.Diddy insiste sur le fait que, comme tout être humain, son fils a droit à un procès équitable.

Mon fils mérite d'avoir son procès, pour enfin raconter sa version de l'affaire, et prouver son innocence. Je ne suis pas là pour dépeindre mon fils comme quelqu'un de parfait car il ne l'est pas. Il a fait des erreurs par le passé, comme nous tous.

Elle reconnaît que son fils a déjà menti par le passé, notamment lorsqu'il avait nié les violences contre son ex-femme Cassie, des accusations qui avaient ensuite été confirmés par des images de vidéosurveillance. Cassie avait déposé plainte contre P. Diddy en novembre 2023, l'accusant de l’avoir violentée sexuellement et physiquement pendant une décennie. Quelques jours après cette plainte, elle l'avait retirée suite à un accord financier avec le rappeur.

Janice Combs conclut son message en affirmant que son fils ne devrait pas être condamné par l’opinion publique avant d’avoir eu la chance de se défendre : "Ce n'est pas parce que mon fils n'a pas été complètement honnête sur un sujet qu'il est coupable des allégations répugnantes et des graves accusations portées contre lui. Mon fils n'est pas le monstre que l'on dépeint, il mérite d'avoir l'opportunité de raconter sa version. Il l'aura."

Affaire à suivre.