Le verdict est tombé. Ce mercredi 20 novembre 2024, Pierre Palmade était face à la justice. En février 2023, alors qu’il était sous l’emprise de la drogue, l’humoriste a pris le volant de sa voiture et a provoqué un terrible accident de la route. Trois personnes ont été gravement blessées, des victimes dont la vie a été changée à jamais.
Plus d’un an après le drame, Pierre Palmade était attendu à la barre. L’ancien meilleur ami de Muriel Robin a notamment présenté ses excuses aux victimes. "Ce que j'ai fait est inexcusable, je comprends la colère des victimes", a-t-il notamment déclaré.
"Les deux mains sur le pupitre..."
Après avoir entendu les deux parties, le tribunal de Melun, où s’est déroulée l’audience, a rendu son verdict. Pierre Palmade a ainsi été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme. Face à cette annonce, la réaction de l’humoriste a été dévoilée.
"Les deux mains sur le pupitre, le comédien ne réagit pas pour l'instant. Le président continue de lire le dispositif du jugement", rapporte Vincent Vantighem, grand reporter chez BFMTV, présent dans la salle.
Pierre Palmade devra donc passer par la case prison. "Vous serez très prochainement convoqué par le procureur de Bordeaux, qui fixera avec vous la date et l’établissement pénitentiaire où vous exécuterez les deux ans d’emprisonnement", lui a indiqué le président du tribunal.
Et de le mettre en garde :
À l’issue de l’exécution de cette peine, vous aurez au-dessus de la tête une peine de trois ans supplémentaires que vous ne ferez pas, à deux conditions : prouver que vous continuez de vous soigner et payer les victimes. L’autre condition : ne commettre aucune infraction dans les trois ans.
Le comédien fera-t-il appel de cette décision ?
Nos confrères de BFM TV précisent qu’il a dix jours pour faire appel de sa condamnation. Ils ajoutent également que la sentence pourrait être alourdie en cas de second procès… Affaire à suivre donc…