De star de NRJ à animateur déchu... Sébastien Cauet a connu la gloire avant de faire face à de vives polémiques. Quatre femmes l’accusent en effet d’agressions sexuelles et de viols. Selon les informations relayées, il aurait commis ces actes entre 1997 et 2017, en France et en Suisse. Et depuis novembre 2023, il est ainsi dans le viseur de la justice.

Alors que cette affaire fait grand bruit, une femme aurait tenté d’en tirer avantage auprès du compagnon de Nathalie Dartois. De ce fait, ce dernier a porté l’affaire devant la justice. Et selon les informations rapportées par l’AFP, elle sera bientôt jugée. En ce sens, il pourrait obtenir gain de cause.

Sébastien Cauet victime de chantage ?

Accusé de viol, Sébastien Cauet a été placé en garde à vue devant la brigade des mineurs, en mai dernier. Ce, avant d’être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Bien qu’il soit autorisé à reprendre ses activités médiatiques, sans public, l’ex-animateur de NRJ a du mal à obtenir un nouveau poste.

Mais alors que l'animateur a déposé pour sa part une plainte pour "tentative d'extorsion aggravée", "dénonciation calomnieuse" et "harcèlement", cette affaire vient de prendre une nouvelle tournure. La femme en question, âgée de 42 ans, a été mise en garde à vue en octobre 2024.

Elle a ensuite été relâchée "pour procéder à un certain nombre de vérifications au regard des déclarations de la mise en cause". D’après les informations relayées, sa garde à vue a cependant été renouvelée le 13 janvier 2025. Et un procès a été fixé.

À l’issue de cette mesure, l’intéressée a été déférée sur décision du parquet de Nanterre dans le cadre d’une convocation par procès-verbal, puis placée sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement.

Un procès aura lieu en mai 2025

D’après les informations rapportées par l’AFP, ce jeudi 23 janvier 2025, cette femme accusée de chantage sur Sébastien Cauet sera jugée le 2 mai prochain. Pour l’heure, ni l’animateur ni ses avocats n’ont souhaité commenter ce nouveau rebondissement judiciaire. Affaire à suivre !