Cela fait plus d’un an que Stéphane Plaza est dans la tourmente. En effet, en septembre 2023, trois de ses anciennes compagnes l’ont accusé de violences verbales, physiques et psychologiques. Deux d’entre elles ont ainsi saisi la justice.

Cristina Cordula évoque l'affaire.

Depuis quelques mois, le célèbre agent immobilier se fait discret. Le 28 août dernier, alors que son procès devait s’ouvrir, il ne s’est pas présenté à l’audience. L’avocate de Stéphane Plaza a expliqué que sa psychologue lui aurait fortement déconseillé de se rendre au tribunal, afin de ne pas aggraver son état de santé.

Alors que l’affaire fait beaucoup de bruit, Stéphane Plaza peut compter sur quelques soutiens, comme Karine Le Marchand ou Jeanfi Janssens. Ce mardi 15 octobre 2024, c’est une ancienne star de M6 qui est également montée au créneau pour le défendre. Cristina Cordula, invitée sur le plateau de Jordan De Luxe, a tenu à apporter son soutien à l’animateur.

"Honnêtement, je suis vraiment très triste de tout ce qui se passe avec lui. S'il ne va plus aux Grosses Têtes, c'est parce que je pense qu'il n'a plus la tête à ça. Ça l'affecte beaucoup", a-t-elle confié dans un premier temps.

"C'est du harcèlement, ce qu'il vit"

La célèbre styliste n’a pas hésité à pousser un coup de gueule contre le traitement médiatique de cette affaire :

Je trouve déplorable ce que les médias ont fait. C'est du harcèlement, ce qu'il vit, ce n'est pas possible ! Laissez-le se défendre face à la justice ! N'accusez pas une personne sans même connaître la vérité. Moi, je pense qu'il est persécuté. Ça n'arrête pas ! Ce n'est pas évident de vivre ça. Psychologiquement, ça doit être très, très dur.

Si Cristina Cordula soutient le mouvement Me Too, elle estime toutefois qu’il est essentiel de laisser la justice faire son travail.

Oui, le mouvement Me Too, le féminisme, les femmes, c'est important, mais il faut aussi savoir que les personnes accusées ont le droit d'être jugées. Laissez-le tranquille !

Que pensez-vous de son coup de gueule ?