Par l’intermédiaire de son avocate, Me Hélène Plumet, Stéphane Plaza s’est toujours défendu des graves accusations qui pèsent contre lui. Pour rappel, Mediapart a mené une enquête afin de dévoiler au grand jour les comportements supposément violents de ce célèbre agent immobilier et animateur phare de M6. Les journalistes du média d’investigation ont ainsi recueilli les témoignages de trois de ses anciennes compagnes. Elles ont affirmé avoir été victimes de maltraitances, de manipulations, de violences psychologiques.
Sans surprise, les révélations fracassantes de Mediapart ont fait grand bruit depuis la parution de l’article, le 21 septembre dernier. Dans une interview accordée à nos confrères de Puremédias, Laurent Ruquier s’est enfin exprimé sur cette sombre affaire.
"Il faut le laisser tranquille"
Il faut bien l’avouer, Mediapart a dressé un tableau peu reluisant de Stéphane Plaza dans son article. Paraît-il que deux de ses anciennes compagnes ont été victimes de violences physiques.
Contacté par le média d’investigation pour donner sa version des faits, celui qui semble avoir fait son mea culpa a refusé de s’exprimer sur cette affaire. En revanche, Laurent Ruquier a enfin pris la parole auprès de nos confrères de Puremédias. Le patron des Grosses Têtes a alors tenu à afficher publiquement son soutien à la star de M6.
Je prends toujours ce genre de choses avec beaucoup de pincettes. On a vu des tas d'affaires du même genre qui ont été contredites ensuite par les intéressés eux ou elles-mêmes. Il faut laisser Stéphane tranquille pour qu'il puisse se défendre de ces accusations. Je n'ai aucun doute sur sa probité.
Laurent Ruquier justifie l’absence de Stéphane Plaza des Grosses Têtes
Selon les informations relayées, l’acolyte de Karine Le Marchand avait été informé de la parution de cet article explosif. À en croire ses détracteurs, l’ancien animateur préféré des Français avait ainsi fait profil bas. Apparemment, ce serait la raison pour laquelle il a déserté le plateau des Grosses Têtes, sur RTL, depuis plusieurs semaines. Au micro du Parisien, celui qui s’est confié sur son nouveau salaire sur BFMTV avait donné une tout autre version.
Stéphane n'est pas revenu depuis la rentrée. Il était en tournage sur un téléfilm. Toute décision serait prématurée.
Tout porte à croire que Laurent Ruquier sera d’un grand soutien pour Stéphane Plaza dans cette affaire. Qu’en pensez-vous ?