Avant de devenir la productrice que l'on connaît, Alexia Laroche-Joubert s'est essayée à la comédie. Une expérience qui l'a notamment amenée à donner la réplique à Gérard Depardieu, et sur laquelle elle s'est confiée dans les colonnes de Paris Match.
"Ça n’a aucun rapport avec Depardieu"
En 1995, Alexia Laroche-Joubert a tenté de devenir comédienne et a notamment travaillé avec Gérard Depardieu. Mais malheureusement, elle a dû renoncer à ce projet. “Après ça, je me suis dit, plus jamais”, a-t-elle confié.
La productrice a toutefois tenu à préciser que sa décision d’abandonner une carrière d’actrice après son rôle dans Le Garçu, film réalisé par Maurice Pialat, n’avait aucun lien avec l’acteur. "Ça n’a aucun rapport avec Depardieu, que j'avais trouvé merveilleux sur le tournage", a-t-elle précisé, tout en affirmant avoir apprécié leur collaboration.
Pour rappel, Gérard Depardieu a été accusé de viol par la comédienne Charlotte Arnould, qui a porté plainte contre lui. Une affaire qui a pris un nouveau tournant en 2023, lorsque 13 femmes ont témoigné dans les colonnes de Mediapart, l'accusant de violences sexuelles ou d'avoir été témoins de comportements inappropriés. Des accusations que le comédien a toujours niées.
"Jamais au grand jamais je n’ai abusé d’une femme. Faire du mal à une femme, ce serait comme donner des coups de pied dans le ventre de ma propre mère", confiait-il en 2023, dans les colonnes du Figaro.
"Je me trouvais mauvaise"
Mais alors, pourquoi Alexia Laroche-Joubert n'a pas donné suite à sa carrière de comédienne ? La productrice de Koh-Lanta a expliqué :
Je ne voulais pas m’inscrire dans le désir de l’autre, alors que c’est la base pour être acteur.
La productrice garde tout de même de bons souvenirs de ce tournage avec Gérard Depardieu, malgré sa courte carrière d’actrice. "Je me trouvais mauvaise", a-t-elle précisé en toute transparence.
Alexia Laroche-Joubert a délaissé le cinéma pour se tourner vers la production. Et bien lui en a pris, puisqu'elle est désormais "la femme la plus puissante du Paf", comme le soulignent nos confrères de Paris Match.