Ils ont finalement trouvé un terrain d’entente. En 2016, Brad Pitt et Angelina Jolie annonçaient leur rupture après deux ans de mariage et douze ans de vie commune. Depuis, les deux ex se sont livrés à une véritable bataille judiciaire.
Mais après huit ans de guerre, les deux anciens tourtereaux ont enfin signé les papiers du divorce, ce lundi 30 décembre 2024, comme le révèle le magazine américain People.
"Angelina est épuisée, mais elle est soulagée"
Un accord que l’avocat de la comédienne n’a pas tardé à commenter. “Il y a plus de huit ans, Angelina Jolie demandait le divorce de M. Pitt. Elle et ses enfants ont quitté tous les biens qu'ils partageaient avec M. Pitt, et depuis, elle s'est concentrée sur la recherche de la paix et de la guérison pour leur famille”, a-t-il déclaré dans un premier temps.
Et de poursuivre :
Ce n'est qu'une partie d'un long processus qui a commencé il y a huit ans. Franchement, Angelina est épuisée, mais elle est soulagée que cette partie soit terminée.
Officiellement séparée de Brad Pitt, Angelina Jolie semble déterminée à aller de l’avant. “Elle ne dit pas de mal de en public ou en privé. Elle s’efforce d’apporter de la lumière après une période sombre”, a précisé l’un de ses proches.
D’ailleurs, il se murmure que, tout comme son ex, la comédienne aurait retrouvé l’amour.
La guerre continue ?
Si les deux ex sont parvenus à un accord concernant leur divorce, la guerre est loin d’être terminée. En effet, les deux acteurs sont toujours en conflit concernant leur domaine de Miraval.
En 2021, la comédienne a vendu ses parts du domaine, ce qui a provoqué la colère de son ex. Et pour cause, Brad Pitt a accusé Angelina Jolie d'avoir violé leur accord en revendant ses parts sans sa permission, comme cela aurait été stipulé dans leur contrat.
Les deux ex parviendront-ils à trouver un terrain d’entente sur ce sujet ? Rien n’est moins sûr…