La venue d’Angelina Jolie à la 81e Mostra de Venise a été marquée par un moment riche en émotion. Alors vêtue d’une magnifique robe beige de chez Tamara Ralph, la star de cinéma n’a pu retenir ses larmes après un geste admirable du public.
Angelina Jolie dans le rôle d’une célèbre cantatrice
Le biopic sur Maria Callas baptisé Maria est prévu pour février 2025. Une occasion pour les fans de retrouver la sublime Angelina Jolie dans le rôle principal. En effet, la célèbre comédienne y incarne la cantatrice grecque. Un rôle iconique qui lui vaut les éloges de la presse étrangère.
D’ailleurs, c’est pour défendre ce projet que l’ex de Brad Pitt a débarqué à la 81e Mostra de Venise. Le jeudi 29 août 2024, elle a sublimé le festival en apparaissant dans une magnifique tenue.
Bien que les critiques lui soient favorables pour le film, les goûts musicaux de l’actrice n’ont rien à voir avec ceux de la cantatrice. En effet, comme elle l’a expliqué, la star de cinéma préfère le punk, même si elle aime “toutes les musiques”.
La comédienne fond en larmes
D’après ses mots, Angelina Jolie a seulement commencé à écouter de la musique classique et de l’opéra “en vieillissant”.
J’aime toujours la musique que j'aimais quand j'étais plus jeune, mais je pense que lorsque vous avez ressenti un certain niveau de désespoir, de douleur, d'amour à un certain moment, il n'y a que certains sons qui peuvent correspondre à ce sentiment.
A-t-elle déclaré, faisant certainement allusion à la période trouble qu’elle a traversée à cause de son divorce.
Notons que la comédienne a dû s’entraîner pour camper son rôle à la perfection. Pour mieux aborder les scènes de chant, elle aurait suivi les conseils posthumes de Maria Callas.
Un entraînement qui a visiblement porté ses fruits. Puisque son interprétation a mis la presse étrangère et son public d’accord.
D’ailleurs, lors de son passage à la Mostra de Venise, l’actrice a eu droit à une longue ovation. Un geste qui l’a beaucoup touchée au point de ne plus pouvoir retenir ses larmes.