Actuellement sur les écrans télévisés dans Tandem (France 3), Astrid Veillon a accordé une interview à Nous Deux, en kiosque ce 26 mai 2020. À cette occasion, elle s’est exprimée sur ses blessures et surtout sur un événement qui a bouleversé son existence. En 2004, la jeune femme devait affronter le décès de son frère "l’être le plus important dans ma vie, mon frère, mon meilleur ami."
Brisée, la jolie brune a alors sombré dans une profonde dépression : "Pour la première fois, je n'avais plus goût à la vie". Mais c’était sans compter sur la présence d’Alain Delon avec qui elle avait joué dans Fabio Montale (TF1) quelques années plus tôt. Très préoccupé par le sort de la comédienne, le monstre sacré du cinéma français a eu la bonne idée de lui offrir un rôle dans Les montagnes russes :
Alain a été très paternel avec moi et m'a proposé de faire du théâtre avec lui. Je ne pouvais qu'accepter le rôle de Juliette, qui était le plus beau rôle de ma vie.
"Il m’a fait un cadeau magique"
Alain Delon avait prié Philippe Hersen, le metteur en scène de la pièce, d’engager Astrid Veillon :
J'avais donné le texte, dont je possédais les droits, à lire à Alain. Huit jours après, il me rappelle pour me dire qu'il veut la jouer. Mais à condition que sa partenaire soit une comédienne précise.
Expliquait-il au Parisien.
Déjà pressentie pour incarner Juliette, la comédienne avait accepté avec joie :
Ça m'a redonné un but, il m'a vraiment sauvé la vie. Il m'a fait un cadeau magique, une expérience incroyable. C'est l'une des rares personnes de parole que j'ai connues dans ce métier.
Confie-t-elle, reconnaissante.
Un beau geste qui a marqué sa carrière.