Il fait partie des icônes incontestables dans le milieu de la musique. Bob Dylan a une carrière à en faire pâlir plus d’un et un nom que tout le monde a déjà entendu au moins une fois. Chanteur derrière le titre Knockin' on Heaven's Door, le voilà désormais face à une accusation d’agression sexuelle.

De graves accusations

A 80 ans, il semblerait que Bob Dylan doive désormais bientôt faire face à la justice. En effet, nos confrères du Mirror ont relayé la plainte d’une certaine J.C. (seules ses initiales ont été divulguées, ndlr), bien décidée à faire payer le crime que Bob Dylan aurait commis.

Les faits présumés remontent à 1965, soit il y a de ça 56 ans déjà. A cette époque, le célèbre chanteur Bob Dylan âgé alors de 23 ans, aurait abusé d’une jeune fille de 12 ans. C’est dans sa chambre de l'hôtel Chelsea à Manhattan que tout cela se serait déroulé et pendant près de six longues semaines, entre avril et mai.

La victime présumée raconte alors que Bob Dylan avait « utilisé son statut de musicien pour fournir de l’alcool et des drogues pour l’agresser sexuellement à plusieurs reprises ». Ce n’est malheureusement pas tout. En effet, l’auteur-compositeur aurait également menacé physiquement la jeune femme. Cette dernière affirme que cela lui a alors causé « de graves dégâts psychologiques et un traumatisme émotionnel ».

Bob Dylan nie en bloc

Après la déposition de la plainte, Bob Dylan n’a pas manqué de prendre la parole, déclarant alors que les accusations à son encontre étaient fausses. C’est dans un communiqué de presse publié dans USA Today, que son représentant a déclaré que rien de ce qui a été dit n’était vrai et que cette accusation sera « vivement combattue ».

C'est auprès de Pitchfork qu'un des avocats de la plaignante a quant à lui affirmé qu’ils allaient prouver leurs affirmations devant une cour de justice.

Affaire à suivre…