Cela va faire plus d’un an que Booba s’est fait le justicier des internautes floués par ceux qu’il a renommés les "influvoleurs". Ces derniers ont eu un peu trop l’habitude de partager des bons plans frauduleux à leurs abonnés, suscitant l'attention de l'autoproclamé duc de Boulogne. Ils se font désormais systématiquement rappeler à l'ordre par la DGCCRF, bien que certains fassent de la résistance. Quant à Booba, il est actuellement en guerre contre Magali Berdah, qui représente la plupart des candidats de télé-réalité reconvertis en influenceurs.
En avril dernier, celle qui doit plus de 500 000 euros au fisc avait porté plainte contre Booba pour harcèlement et contre Twitter, désormais X, pour complicité de harcèlement moral aggravé. Mal lui en prit puisque l'interprète de Numéro 10 a lui aussi saisi la justice et déposé plainte pour diffamation.
Le 26 mai 2023, la patronne de Shauna Events faisait savoir sur les réseaux sociaux qu'elle avait été mise en examen, à cause des messages "qu’elle aurait publiés l’année dernière", demandant au rappeur “d’arrêter ses tweets” pour retrouver une vie normale".
Un homme déterminé
Alors que les actions de Booba ont été prises très au sérieux par le gouvernement, qui a voté une nouvelle loi pour mieux encadrer le métier d’influenceur, les sanctions qui en découlent semblent toutefois bien trop légères aux yeux de l’ancienne moitié du duo Lunatic. Comme il l’a fait savoir dans sa dernière publication sur X, anciennement Twitter, quand il s’en est pris à Maeva Ghennam.
Ce lundi 21 août, Aqababe a publié les images d’une violente bagarre qui a eu lieu entre plusieurs influenceurs. On peut voir Adrien Laurent, découvert dans la sixième saison des Princes et Princesses de l'Amour 6, Ahmed Harroun, l’ex-mari de Sarah Fraisou, ou encore Yomi Denzel, en venir aux mains avec d’autres clients du Palm Club, une discothèque cannoise. L’établissement aurait ensuite été forcé de fermer ses portes après l’altercation, durant laquelle plusieurs femmes auraient également été prises à partie.
"C’est un Américain ?"
Toujours à l’affût lorsqu’il s'agit de tacler les influenceurs, Booba a relayé la vidéo d’Aqababe sur son compte X, où une femme apparait le visage en sang au premier plan : "C’est un Américain, Yomi Denzel ?", a interrogé le papa de Luna et Omar, qui ignorait visiblement l’existence de l’influenceur suisse.
Non c’est un formateur à un euro, jeune et millionnaire (c’est le plus beau jour de ma vie, merci Yomi Denzel).
Lui a répondu Aqababe, visiblement fou de joie que Booba ait relayé son post, lui procurant ainsi des vues en pagaille. Car depuis que le célèbre réseau social a été racheté par Elon Musk, les utilisateurs peuvent gagner beaucoup d’argent en relayant certaines informations qui parviennent à faire le buzz.
Après s’être fait connaître au cours des années 2010 sur sa chaine YouTube, Yomi Denzel a ensuite créé son agence de marketing en ligne, spécialisée dans le drop shopping. Devenu rapidement millionnaire, le jeune homme de 27 ans s’est associé à Oussama Ammar, avec lequel il anime régulièrement le podcast Sans Permission.
Cependant, ce dernier est actuellement soupçonné par son ancienne société, The Family, de détournement de fonds, dont le montant serait estimé plusieurs millions d'euros. Certains prétendent qu'une partie de cet argent aurait pu être blanchie au Domaine d'Ablon. Un complexe hôtelier de luxe situé en Normandie, que l'influenceur possède avec son frère cadet, Kanuu Olaniyi, basketteur suisse, qui fait partie de l'équipe de la ligue nationale BC Boncourt.
Qu'en pensez-vous ?