Les producteurs de la Star Academy ont-ils trouvé leur nouveau parrain. Selon les informations du magazine Public, il s'agirait de Matt Pokora. De son vrai nom Matthieu Tota, il n'est plus à présenter dans le paysage musical français. Depuis ses débuts avec le groupe Linkup dans l'émission Popstars en 2003, il a su se forger une carrière solide et diversifiée.

Chanteur, danseur, acteur et coach dans l'émission The Voice, Matt Pokora est l'exemple parfait de l'artiste complet. Son expérience et son parcours inspirant seront sans aucun doute des atouts précieux pour les futurs candidats.

Un engagement à cœur ouvert pour Matt Pokora

Connu pour son engagement envers les jeunes talents et la musique, Matt Pokora a toujours montré une grande passion pour l'encadrement et le soutien des nouveaux artistes. En tant que parrain de la Star Academy, il pourrait apporter son expertise musicale. Il offrirait aussi son soutien moral et sa motivation inébranlable.

Le chanteur n’en est pas à sa première apparition dans l’émission sur la première chaîne. En effet, il était déjà venu chanter avec Pierre Garnier lors du prime du 15 décembre 2023. Le mari de Christina Milian n’en est pas à son premier rôle de parrain, ayant déjà parrainé la saison 9 du télé-crochet en 2012-2013 sur NRJ12.

Un nouveau souffle pour la Star Academy

Avec Matt Pokora à la tête, la Star Academy s'apprête à vivre une nouvelle ère. L’émission a pour habitude d’inviter plusieurs stars françaises et internationales de la musique à devenir parrains. James Blunt et Vitaa ont été parrains pendant la saison dernière. Rappelons également que Florent Pagny l’avait été pour la saison 1, Mariah Carey pour la saison 5 et Rihanna pour la saison 8.